Le Royaume d'Eskr

Politique : Monarchie féodale matrilinéaire
Climat: Climat tempéré humide, à forte tendance aux froids dans les zones nord et montagneuses.
Description : Comme tout système féodal, le royaume d’Eskr est morcelé en de multiples fiefs, chacun dirigé par un seigneur, ayant plus ou moins de vassaux. Code de chevalerie, noblesse d’épée, vous connaissez un peu tout cela n’est-ce pas ? Le roi Lamwin, sans être une personne faible et influençable, ne règne qu’en contrôlant bien ses vassaux, souvent en conflit les uns avec les autres. Toutefois, les conflits sont tels qu’il n’est pas si difficile pour le roi d’avoir assez de partisans, pour peu qu’il aille un minimum dans leur sens.
L’armée est répartie entre les différentes troupes de chaque seigneur et chaque vassal, elles sont appelées ost et leur force dépend du rang de chaque seigneur, allant d’un simple chevalier accompagné d’une demi-douzaine de soldats à plusieurs dizaines de chevaliers, selon la taille, l’importance stratégique, ou le rang du fief.
Le trône y est héréditaire, seul l’homme règne, mais l’hérédité passe par la femme, seule réelle preuve du sang : ainsi, l’héritier du roi n’est pas son fils, mais le fils de sa sœur, son neveu, donc l’héritier sera le fils de la sœur de celui-ci, etc, causant régulièrement des problèmes de succession.
Économiquement parlant, le royaume est très réputé pour ses forges d’acier d’où l‘on tire les meilleures armes et outils du monde, et en exportant le fruit des forges locales. C’est là leur principale force. De plus, ils produisent de manière non négligeable des produits de bouche et leurs alcools forts font partis des plus raffinés.
Autres informations : Le roi Lanwin est entouré de quelques nobles, souvent, ses plus fidèles alliés, mais celui qui gère le plus, et le mieux, le pays, est son maître argentier, chef de son conseil royal et grand chambellan.
On dit que la parole d’un Eskrois est aussi fiable qu’un scorpion, mais que leurs écrits dureront mille ans tant ils y tiennent. Ils sont souvent, en effet, versés dans l’érudition et disposent d’immenses et très réputées bibliothèques. Leurs collèges sont très réputés. Ce ne sont pas des barbares, même s’ils sont souvent portés sur l’acier et la manière de s’en servir à des fins belliqueuses
Très fiers, souvent arrogants, ils sont souvent soif de plus de terre, car la terre et sa fertilité déterminent souvent la puissance d’un seigneur.
Les rangs propres au pays
Le régime étant celui des privilèges, on a :
- La noblesse :
-> Le roi
-> L’héritier (le premier neveu)
-> La Première Dauphine (la première sœur de l’héritier)
-> Les autres dauphins et dauphines (un, deux, trois, quatre, etc)
-> Les 3 Ducs
-> Les Seigneurs
-> Les chevaliers
- Le Clergé :
-> Les prêtres
-> Les moines
- Le tiers-état :
-> Les marchands
-> Les artisans
-> Les paysans