Leonie de Marzac
Nationalité :
Ambrosienne
Messages :
58
Date d'inscription :
13/01/2020
Leonie de Marzac
Propriétaire de la Gobelin Bank
le Jeu 30 Juil 2020 - 11:11
« Daphnée, tes malheurs, tout cela, tu les affiches en bannières, comme si…tout tournait autours, tu ne t’épanouis pas, tu n’existes pas sans ça, tu te plains, tu t’enterres, tu ne cherches même pas à être autre chose qu’une jouvencelle en proie à ses malheurs, tu veux un conseil amicale, il est temps pour toi d’avancer, si tu te définis par tes malheurs, alors tu t’encrasses et tout le monde te résumes à cela, je pensais avoir une amie plus grande, plus intelligente et plus noble de cœur…je te souhaite de réussir à être heureuse un jour. »

Leonie se détourna sans un regard de plus, elle n’aurait jamais pensé entendre ce genre de chose, ni être incapable de vouloir les entendre. La demoiselle avait vieilli, trop, si elle s’était ainsi toujours défini par son propre malheur, où en serait-elle. Elle voyait une forme de complaisance dans ces sempiternels murmures, la négativité l’avait choqué et cela la désolait. Depuis la mort du prince consort, il était fort probable que les ambrosiens soient trop à fleur de peau sur les paroles mortuaires. L’Empire avait été touché et il y avait encore, dans l’âme de l’ambrosienne, des impressions titanesques d’horreur. Elle ne pouvait concéder qu’on souhaite la mort de quelqu’un, tant on ne voulait pas les choses.

Dans son départ, elle édictait sa lettre en pensée, les poings serrés et le cœur lourd, elle se demandait si tout cela avait un sens, si ses amitiés n’étaient pas superflues au final, comme des choses inutiles, qui ne faisaient que titiller son humeur, elle était tant occupée, à quoi bon ? Mais Leonie était toutefois triste d’en être arrivé à ce point, voilà une vérité, elle se sentait chagrine soudainement et en prenant le fiacre, elle eut la tête ailleurs…souhaiter une mort était une chose trop affreuse…pour son caractère.


[CLOS]Entre demoiselles. [Pv Daphnée] - Page 2 Fabspqu
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum