AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS


 :: Préface Ambrosienne :: Bibliothèque ambrosiennne :: Livres d'Histoire :: Les Intrigues

ARC 01 - Grain de sable dans l'engrenage

avatar
Aernia
La Grande Conceptrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 243
Date d'inscription : 12/04/2016
MessageSujet: ARC 01 - Grain de sable dans l'engrenage Jeu 12 Jan 2017 - 23:43
L'intrigue


La matinée aurait pu être belle. La matinée aurait pu être semblable aux autres… si un serviteur, à bout de souffle, n’était pas arrivé dans le boudoir de l’impératrice en trombe pour lui murmurer des choses à l’oreille. Et l’impératrice Lilith de Choiseul blêmit avant de s’absenter momentanément…
Quelle était cette nouvelle qui semblait l’avoir choquée, surprise ?
Personne ne le sut, avant que finalement, une rumeur ne circule dans le palais. Un mort avait été retrouvé dans la chapelle impériale…

Pire que cela. Il s’agissait ni plus ni moins que du consort de l’impératrice, Elrich Zullheimer, prieur d’Ameth à Ambrosia… le médecin conclut à un empoisonnement. Qui aurait bien pu toucher à une personne que beaucoup considéraient comme sacrées ?

Pour le protectorat, le coupable a commis un acte de guerre. Pour les Raclusiens et les Eskrois, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une opportunité, la place de consort s’étant libérée. Toujours est-il que l’impératrice, malgré son veuvage, a clairement signifié que la vérité éclaterait. Quitte à mettre le palais sens dessus dessous. Et le monde entier si besoin est.

On ne touche pas à la famille impériale impunément...

Participants

Lilith de Choiseul
Everard Zullheimer
Elena Spina
Hélène de Valene
Nicolas de Choiseul
Merèphaïne d'Argosme
avatar
Aernia
La Grande Conceptrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 243
Date d'inscription : 12/04/2016
MessageSujet: Re: ARC 01 - Grain de sable dans l'engrenage Jeu 12 Jan 2017 - 23:45
Avancées de l'intrigue


Automne 438 AM:•Le prince consort Elrich Zullheimer a été assassiné par poison. (info public)

•Sa majesté Lilith de Choiseul aussi, on lui a donné une potion pour avorter à son insu. (Info privée : Everard, Hélène, Samuel, Elena.)

•Elena Spina a examiné le corps et a déterminé que le poison était animal (Info privée "pour le moment": Lilith, Elena et Everard) -Soupçons-

•Malicia Angliez, empoisonneuse dans le secret, a été volé, elle pense que le poison qu'on lui a subtilisé (venant d'un serpent eskroi: le taïpan) a été utilisé sur le prince consort. (Info privée: Malicia) -Le petit chapardeur-

•Lilith a demandé à Hélène de voir ce que peuvent découvrir ses filles (infos privées Hélène et Lilith) -L'heure de la mort-

•En dehors de Elrich Zullheimer,deux personnes connaissaient la grossesse de Lilith de choiseul: Everard Zullheimer et le confesseur de Lilith: le père de Rossmond (Info privée: Hélène de Valene et Everard Zullheimer) -L'heure de la mort-

•Le bûcher funéraire pour inhumé le prince . -Bûcher funéraire-
avatar
Aernia
La Grande Conceptrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 243
Date d'inscription : 12/04/2016
MessageSujet: Re: ARC 01 - Grain de sable dans l'engrenage Jeu 1 Juin 2017 - 0:00
Intrigue principale: grain de sable dans l'engrenage


Quand, au début de l’automne 438, les plus hauts scientifiques ambrosiens, spécialisés aux domaines des poisons et autres furent avertis par Elena Spina, herboriste et sage femme impériale, de ses observations sur le corps de feu, Elrich Zullheimer, prince consort de l’Empire de Vapeur, ils s’attelèrent à la recherche des poisons provenant de source animale, pouvant causer la mort violente dont fut victime notre bien aimé prince.

Pourtant, ce ne fut pas la science qui permit de déterminer précisément la nature du poison, mais, selon notre source, une enquête méticuleuse des forces de l’ordre, permit d’approcher les soupçons sur Malicia Angeliez, veuve sans enfant, que l’on surnommera désormais « La Veuve poison ». Lorsque les gendarmes se présentent à son domicile ce matin de Novembre, la Veuve poison n’est pas chez elle. Ses domestiques indiquent qu’elle n’est plus là, depuis plusieurs jours, ils sont sans nouvelle. La perquisition de la demeure s’effectue tout de même. Et ils découvrent alors, une pièce secrète, l’antre de la veuve poison ! Selon les indices retrouvés, ce ne serait pas moins d’une dizaine de mort sous les doigts graciles de la dame, mais surtout, une chose : une lettre signé Ambrose Lampré et presque une rame d’or dans ses colis en attente, la remerciant pour le poison qu’elle lui a vendu.

Pour la police, l'affaire est pliée! Ambrose Lampré est le coupable, un avis de recherche circule "Mort ou Vif"!

Les dessous de l'histoire: Caroline, la servante de Hélène de Valene aura réussi à approcher les "murmures" de la capitale en soit celles que l'on surnomment les "fileuses d'ange" qui la renseigne sur une dame qui pourrait l'aide.
Quand un mari ne va plus, qu'un être vivant dérange, c'est la bienfaitrice qu'il faut voir: Malicia Angeliez.
Des racontards? Oui, mais qui sont bien vrais!
C'est Caroline qui se rend en premier chez celle que la presse appelle désormais "La Veuve poison", elle renseigne Hélène de Valene puis Everard Zullheimer des méfaits, les gens d'armes sont invités à approfondir l'enquête.

Richard Welton ne dit rien, mais il est frileux en ce début décembre. Pas l'genre de Lampré. Mais il n'en dit rien. Pour la Capitale, le Gentleman Cambrioleur est un hostile à l'Empire, il a de part trop longtemps sévi! Mort ou vif, et mieux vaut mort: les chasseurs d'Impie le considère comme un serviteur de la cabale à abattre.
Voilà qu'on pense qu'on a tenté de tuer l'Impératrice aussi en lui faisant ingérer le poison qui lui a fait perdre son enfant. Richard Welton, qui ignorait ces détails, l'apprends dans la plus grande confidence, il est désormais impossible de voir l'Impératice sans une dame qui goute d'abord ses plats.
avatar
Aernia
La Grande Conceptrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 243
Date d'inscription : 12/04/2016
MessageSujet: Re: ARC 01 - Grain de sable dans l'engrenage Aujourd'hui à 9:33
Avancées de l'intrigue


Hiver 438-439 AM:•Lilith de Choiseul convoque Richard Welton pour des informations sur l'avancée de l'enquête. Richard confie ses doutes sur les accusations de Lampré. La venue d'une lavandière demandant audience, pousse Richard à se dissimuler afin qu'elle parle plus librement. Elle confie alors à sa majesté, qu'elle a surpris, une conversation au sous-sol entre le Père de Rossmond, son confesseur, et une autre personne qu'elle n'a pas vu, disant : « Le ventre de l’impératrice est vide, le poison a fait son ouvrage. » -Où en sommes-nous Monsieur Welton- (Info privée: Richard Welton, Lilith de Choiseul et Rivère (pv))

•...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Ambrosia :: Préface Ambrosienne :: Bibliothèque ambrosiennne :: Livres d'Histoire :: Les Intrigues-
Sauter vers:  
Il était une fois AmbrosiaNos Partenaires

Retrouver nous sur