Les Chroniques d'Ambrosia - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informations

Les chroniques d’Ambrosia est un univers rpg Steampunk/Victorien, interdit aux moins de 18 ans, aux avatars réels en 400*250 px et qui ne vous demandera aucunminimum de ligne, ni d’activité. Notre forum a été ouvert le 22/01/2017 et fête ses 6 ans. Il est une création originale de Carmina et Valcret. Les Chroniques d’Ambrosiaest un forum rpg d’intrigues politiques et religieuses dans un univers semi-fantastique.

PERIODE DE JEU
été 440 AM
Staff
Alliances
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Qui sommes-nous?  



Les chroniques d'Ambrosia est un univers STEAMPUNK à tendance victorienne.

  • Le mot tendance a toute son importance, loin des règles d'or absolu du victorien,
    nous en prenons quelques bribes, l'important est de garder un univers particulier avec ses propre codes et ses propres secrets.

La présence d'un univers polythéiste, des dieux omniprésents, se conjugue à l'évolution technologique d'un monde en éternel mouvement. L’athéisme n'existe pas, car l'on ne peut, au final, pas douter de l'existence des dieux. Sous le joug d'un univers tel que celui-là, les règles, les contraintes, régissent un quotidien enveloppé par l'idée d'aventure, de découverte ou de plus mais surtout par le caractère politique de l'univers. En effet, les différentes cultures, les pays, s'opposent dans un perpétuel désir de prendre le dessus via des complots et des coups-bas.

  • Les dieux existent, les remettre en question ou faire preuve d’athéisme c'est prendre le risque de se mettre en marge de la société, voir d'être un paria. De ce fait simple, il est important de comprendre que les dieux existent dans cet univers et que personne ne viendra à se poser de question sur leur existence, car la chose est impossible, ils régissent l'absolu quotidien. Le sens moral de la société ambrosienne a ses propres philosophes qui s'accordent avec cela.  -D'ailleurs être un impie n'est pas être incroyant, c'est croire aux élus de la kabbale-


  • Critiquer la société c'est donc critiquer les dieux. Mais comme chaque pays a sa propre culture et qu'il peut exister des gens qui veulent changer le monde, il faut comprendre que
    cela ne peut se faire  sans association de divinité. Il est pourtant rare que l'on veuille changer l'Empire qui est un lieu salutaire pour tous.


  • Les différents pays et sociétés se conjuguent et essayent de s'accorder. Mais Ambrosia restera toujours le lieu le plus libertaire. Les préférences sexuelles ou les modes de vies libertaires seront plus que mal vu dans les autres contrées, spécifiquement Ameth, encore que Raclus peut s'avérer moins pointilleux sur les couples non mariés par exemple.

Nous évoluons par un système de MULTIPLES INTRIGUES auxquelles vous avez la liberté de prendre part activement ou non. Vous pourrez être du bon côté, comme du mauvais, et être qui vous souhaitez dans cet univers, à vos risques et périls bien évidement !

  • Jouez ce que vous voulez, gérez votre évolution, bon ou mauvais peu importe. Croyant en les dieux ou en la Kabbale. La mort peut arriver si vous allez trop loin et que vous vous faites prendre, c'est un risque. Une mort juste pour une mort cependant n'arrivera jamais en Ambrosia.

L’intrigue principale est centrée sur la capitale d'Ambrosia, au sein de l'Empire : c'est ici que les choses se font et se défont, que ce soit au palais, aux ministères ou encore dans les ruelles sombres des entrailles de sa cité. C'est l'évolution de votre personnage et de votre jeu qui vous permettra, qui sait, de gravir les échelons ou de réaliser les plus prestigieuses actions !


Le staff  


Aernia est le compte PNJ de ce forum, mais aussi le compte que nous utilisons généralement pour les News, les event, les rp d'intrigue et parfois, pour mp un joueur pour x ou y raisons, si jamais, nous devons lui indiquer un petit souci!!

Le petit mot de Lilith de Choiseul Co-Fondatrice, spé design: "Salut, je me présente, Lilith, j'ai 31 ans bientot, OMG XD, et je suis la co-fondatrice d'Ambrosia. D'un naturel assez enjouée, je suis plutôt la plus cool de la team, ou la plus calme. Ce qui, entre nous, n'est pas toujours vrai, car comme tout le monde, je ne suis pas de marbre. J'apprécie le partage, créer un univers, former une communauté, etc etc!

J'ai crée Ambrosia V1 y a 7 ans, moins mature qu'aujourd'hui, le forum a eu sa petite vie, et puis Everard a eu l'idée de folle qu'on relance et je dois dire qu'au final, je suis même pas sûre d'appeler ça une V2 en fait, tant le travail de mon comparse est magnifique. Nous avons décidé des grandes lignes ensembles, pris du temps et voilà où nous en sommes!

J'adore faire du graphisme et je passe mon temps sur cela avec un grand plaisir! Il ne faut jamais hésiter à me MP si besoin est, je suis toujours dispo!"


Le petit mot de Everard Zullheimer Co-Fondateur, spé contexte : "J’suis Everard, j’ai 26 ans, je suis un peu pète-sec, très pince sans rire, plein d’autodérision et d’humour noir. Je ne suis pas méchant , mais parler aux gens… c’est pas toujours mon truc ! La diplomatie et la subtilité sont des données que je peine parfois à maîtriser… mais dans le fond je ne suis pas méchant… ou du moins pas volontairement ! Sachez que du coup, si vous recevez un mp de ma part, il y a des chances que Lilith ait relu et corrigé mon mp comme elle peut !

J’ai huit ans de rp dans les pattes dont 7 d’expérience intermittente de staff… je vous préviens, j’ai jamais aimé jouer le staff. De base ça me gonfle, alors bon, j’aime ce fofo, j’ai conçu la majeure partie du contexte et ça me fait plaisir, mais j’ai plus l’âme d’un fondateur que d’un admin, ce qui peut expliquer aussi mes propos parfois un peu secs.
Dites vous aussi que comme je suis community manager… ben au final, pour moi, gérer un fofo, c’est comme ramener du travail le soir à la maison."
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ambrosiens
échanges
Partenaires footer
""