AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez|

Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Aernia
La Grande Conceptrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 223
Date d'inscription : 12/04/2016
MessageSujet: Les groupes Dim 14 Aoû 2016 - 9:12
Les groupes


Les Grands

Nobles, membres du peuple, hauts dignitaires etc…
Les Grands du royaume ne sont pas nombreux,en effet il s'agit d'un titre spécifique à la Capitale, seule l’Impératrice –ou un de ses prédécesseurs- les nomine. Ils sont l’élite impériale, recevant un titre qui les honore dans cette vie mais qui n’est pas transmissible en héritage. Cette place convoitée, sommet de la hiérarchie du monde, s’obtient au mérite, avec des faits visant à plaire à l’impératrice dans un sens mais surtout, il s’agit d’une reconnaissance absolue de votre travail.
Un Grand peut donc avoir accompli un haut-fait militaire important –il s’agit donc souvent de militaires ambrosiens de ce fait-, être un peintre de grand talent, un auteur célèbre. L’important est d’avoir exécuté un haut fait –ou plusieurs- de marquant et surtout remarqué par l'impératrice.
Ils vivent généralement à la cour et possèdent des appartements de grand confort au sein du palais impérial.
Il est à noter que presque tous les ministres ambrosiens sont Grands, sachant que l’Impératrice ne choisit que des personnages s’étant démarqués pour créer son entourage politique.


Les dignitaires

Noble, haut rang de la ligue Raclusienne, les dignitaires peuplent avec espoir la cour ambrosienne, cherchant à être vus par l'impératrice. Si l'on est pas à la cour, on n'est nul part et c'est impensable. La vie au palais n'est pas de tout repos, mais il n'y a que par cette présence que l'on a des chances d'être remarqué. Les dignitaires peuvent être oisives créatures, appréciant simplement de faire partie du rouage de la suite impériale, courtisans de leur état ou au contraire être des personnes en quête de reconnaissance impériale ou espérant plus comme des subventions. Tous les dignitaires furent des pupilles.


Le peuple

Composant la société d'Ambrosia,issu de l'Empire ou non, le peuple fait vivre la cité autant qu'il la fait marcher. Les de Choiseul ont toujours considéré les gens du peuple avec beaucoup de respect,veillant au sein de la société ambrosienne a leur arranger la vie.


Les pupilles

Futurs dignitaires et issus des cette classe,les pupilles sont nobles ou membres de haut-rang de la ligue. A partir de 18 ans,ils sont libres de faire leur apprentissage auprès des dignitaires de pays opposé(un Eskroi n'ira jamais avec un autre Eskroi par exemple). A 21 ans, cela devient obligatoire. Pour une durée de trois ans les pupilles sont sous la bienveillance des tuteurs (Grands,-dignitaires) et possèdent un statut spécial, s'ils n'ont plus les mêmes droits qu'avant, ils n'en sont pour autant pas dépourvus. (Cf,lois ambrosienne).
Ils sont logés auprès de leur tuteur et en attendant de trouver un responsable, ils logent sur une île alentours près du ministère de l'Education.

Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Ambrosia :: Préface Ambrosienne :: Bibliothèque ambrosiennne :: Livres d'Histoire-
Sauter vers: