Informations
Les chroniques d’Ambrosia est un univers rpg Steampunk/Victorien, interdit aux moins de 18 ans, aux avatars réels en 400*250 px et qui ne vous demandera aucunminimum de ligne, ni d’activité. Notre forum a été ouvert le 22/01/2017 et fête ses 6 ans. Il est une création originale de Carmina et Valcret. Les Chroniques d’Ambrosiaest un forum rpg d’intrigues politiques et religieuses dans un univers semi-fantastique.
PERIODE DE JEU
été 440 AM
été 440 AM
Sam 11 Jan 2020 - 11:41
Aernia
La Grande Conceptrice
Sam 11 Jan 2020 - 11:41
Aernia
La Grande Conceptrice
Ambrosia
Généralités
Signification / Symbolique du nom | L’Empereur qui fonda l’empire s’appelait Ambrosius |
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Démographie | 45 millions d’habitants au dernier recensement |
Langue(s) et dialectes, langue liturgique ? Écriture ? | Langue commune parlée et écrite, pas de langue liturgique spécifique |
Habitat
Environnement | Plaines et colline arborées |
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Mode de vie | Sédentaire |
Répartition territoriale | Bon nombre de petits villages et quelques forteresses liées à des fiefs héréditaires, la principale grande ville est la capitale, Ambrosia |
Type d'habitations | Maisons de bois ou de pierres avec toits en chaume ou en ardoise selon les régions |
Infrastructures | Largement développées |
Rapport à la nature | Bien que prônant un respect de la nature, celle-ci se dégrade à cause de l’industrialisation grandissante |
Religion & Spiritualité
Type(s) de religion | Polythéïste |
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Composantes principales | Très hétéroclite selon les préférences de chacun, on remarque néanmoins une large préférence nationale pour Aernia, la Grande Conceptrice et Roya, la sculptrice |
Valeurs morales | La justice, la ^piété, la créativité |
Traditions & Culture
Habillement | Très diversifiés, principalement à base de lin pour les plus modestes, mais présence de soie, entre autres, pour les revenus plus élevés |
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Rapport à la mort Rites funéraires Croyances liées à la mort ◦ Au-delà, fantômes | Il n’est pas rare que les personnes se sentant mourir demandent à leur chevet un prêtre de Mirai, pour les accompagner et rester avec eux jusqu’à leur décès, les autres décès sont constatés à posteriori par ces mêmes prêtres. Après la mort, le corps est d’abord conduit par les prêtres de Barod jusqu’au temple où le mort est préparé et où les proches peuvent le visiter. Enfin, les mêms prêtres guident le corps jusqu’au bucher funéraire où les prêtres de Sarkenos procèdent aux obsèques et à la crémation publique. Les cendres sont alors dispersées dans la mer. Les fantômes ne sont pas réputés exister mais il est possible que certaines superstitions restent comme la peur qu’un parent qui aurait été mal honoré lors de ses obsèques viennent hanter la maison de famille. L’au-delà est un lieu paisible où tous les morts sans exception se calment et finissent dans une béatitude parfaite sous l’œil bienveillant des Dieux. |
Rapport à la naissance Rites maïeutiques Croyances liées à la naissance et au nourrisson s | L’accouchement est une tâche communautaire, en famille. Généralement, c’est une parente proche qui joue la sage-femme en présence d’un prêtre ou d’une prêtresse (plus généralement une prêtresse) de Metil. Suite à quoi, il est sorti de la maison familiale pour pendre son premier souffle d’air. Il n’y a pas de croyance particulière. Sur la naissance, c’est généralement un moment de liesse dans les quartiers populaires, souvent très soudés. Dans les milieux plus aisés, c’est l’origine de festivités familiales importantes. |
Âges de la vie et rites initiatiques | - Enfance passée au domicile conjugal sous l’œil des parents. - A l’âge de six ans, tous les enfants (après 436) tous les enfants ont droit à une instruction pendant quatre ans. Avant cela les temples pouvaient permettre à tout un chacun d’apprendre à lire et à écrire. Pour les revenus élevés, des précepteurs étaient possibles. - L’école plus poussée dépend de la solidarité du quartier qui peut engager un précepteur pour tous les jeune sde celui-ci, mais ce n’est pas commun. - Vers l’âge de 14-15 ans les enfants des classes moyennes et pauvres, sont généralement pris en apprentissage, principalement chez leurs parents pour perpétrer leur métier ou sont confiés à d’autres professionnels ne disposant pas d’apprentis. - Ils deviennent pleinement indépendants aux yeux de la loi à l’âge de dix-huit ans. |
Arts Danse, chant, théâtre, littérature, sculpture, conte, musique... | Pays des arts, Ambrosia, et principalement la capitale, se traguent d’accueillir des artistes du monde entier, faisant de cette ville un florilège d’innovations artistiques. |
Sciences Médecine, philosophie, mathématiques, inventions... | Médecine relativement développée bien que limitée à l’herboristerie pour les revenus modeste Mathématiques parfois complexes, suffisamment pour avoir pu élaborer zeppelins et machines à vapeur. Inventions très diversifiés et principalement basés sur l’usage du cuivre et de la vapeur. Présences réduite mais existante d’automates. |
Économie & Subsistance
Principales activités | Travail des matériaux dans un but technologique, chantiers navals, travail des métaux, principalement ; un peu d’agriculture et de chasse. |
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Technologie et techniques maîtrisées | Technologie basée sur la vapeur |
Moyens de locomotion | Tramway et téléphériques en ville, sinon, pédestre et équestres principalement. Nombreux fiacres en ville. |
Animaux apprivoisés | Peu d’animaux apprivoisés hormis les chiens et les chats. |
Individu & Société
Organisation sociale | Villages dirigés par des bourgmestres qui répondent au seigneur local, lui-même répondant à l’impératrice et son conseil des ministres. |
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Système politique | monarchie. |
Place & Conception de la famille | La famille a un sens assez élargie. Il n’est pas rare que trois générations cohabitent sous le même toit, pirncipalement lors des vieux jours des grands parents. |
Vie de couple, mariage, divorce | En matière de mariage, ce sont, principalement, le père et la mère qui décident conjointement avec les parents du fiancé/de la fiancée pour les mariages. Mais les mariages d’amour existent néanmoins. |
Sexualité : identité, orientation, pression sociale... | La sexualité est assez stricte. En effet, trop de débauche serait synonyme d’hérésie, au même titre que l’homosexualité. Si l’hétérosexualité est la norme, il est possible que plusieurs hommes, plusieurs femmes, des célibataires, habitent sous le même toit en tout bien tout honneur. |
Place de l'homme, de la femme, des enfants | - L’homme a pour rôle de s’occuper de pourvoir aux besoins de sa famille. - La femme a la gestion du foyer et l’éducation des enfants, même si de plus en plus de femmes travaillent. - Les ainés d’un foyer sont souvent à la charge de leurs enfants quand ils ne peuvent pas travailler. |
Classes sociales | - Ambrosia étant un pays fortement peuplé d’étranger, il faut distinguer le rang des personnes dans leur pays de leur rang en Ambrosia. - Les Grands sont des personnes ayant permis de faire avancer le pays dans leur domaine, c’est une reconnaissance impériale offrant logement au palais à un étage spécifique, ainsi qu’à des bourses pour continuer leurs travaux. - Les Dignitaires représentent un groupe très hétéroclite composé des élus étrangers,n ainsi que des aristocraties étrangères et locales, qu’importe leurs rangs. - Les Pupilles sont les jeunes enfants de grands et de dignitaires venant faire leur apprentissage du monde à ambrosia sous la tutelle d’un autre dignitaire ou d’un grand. - Le peuple représente la grande masse des habitants d’Ambrosia. |
Sam 11 Jan 2020 - 11:42
Aernia
La Grande Conceptrice
Ligue raclusienne
Généralités
Signification / Symbolique du nom | Raclus est le nom du continent |
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Démographie | 63 millions d’habitants au dernier recensement |
Langue(s) et dialectes, langue liturgique ? Écriture ? | Langue commune parlée et écrite, pas de langue liturgique spécifique |
Habitat
Environnement | continent très étendu et disposant d’un pannel de paysages allant des paysages et climats tempérés aux arctiques |
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Mode de vie | Sédentaire |
Répartition territoriale | Peu de petits villages, principalement une série d’agglomérations presque indépendantes |
Type d'habitations | Maisons pierres avec toits en ardoise, mais peuvent varier selon les régions |
Infrastructures | Largement développées |
Rapport à la nature | Priorisation du profit au détriment de la nature |
Religion & Spiritualité
Type(s) de religion | Polythéïste |
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Composantes principales | Très hétéroclite selon les préférences de chacun, on remarque néanmoins une large préférence nationale pour la trinité mercantile |
Valeurs morales | Le profit, la famille, la Cité |
Traditions & Culture
Habillement | Très diversifiés, principalement à base de lin pour les plus modestes, mais abondance de soie et de coton. Beaucoup de vêtements très colorés |
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Rapport à la mort Rites funéraires Croyances liées à la mort ◦ Au-delà, fantômes | Il n’est pas rare que les personnes se sentant mourir demandent à leur chevet un prêtre de Mirai, pour les accompagner et rester avec eux jusqu’à leur décès, les autres décès sont constatés à posteriori par ces mêmes prêtres. Après la mort, le corps est d’abord conduit par les prêtres de Barod jusqu’au temple où le mort est préparé et où les proches peuvent le visiter. Enfin, les mêms prêtres guident le corps jusqu’au bucher funéraire où les prêtres de Sarkenos procèdent aux obsèques et à la crémation publique. Les cendres sont alors dispersées dans le cours d'eau le plus proche. Les fantômes ne sont pas réputés exister mais il est possible que certaines superstitions restent comme la peur qu’un parent qui aurait été mal honoré lors de ses obsèques viennent hanter la maison de famille. L’au-delà est un lieu paisible où tous les morts sans exception se calment et finissent dans une béatitude parfaite sous l’œil bienveillant des Dieux. |
Rapport à la naissance Rites maïeutiques Croyances liées à la naissance et au nourrisson s | L’accouchement se fait au temple, parmi les prêtres et prêtresses (plus généralement des prêtresses) de Metil. Suite à quoi, la mère et l’enfant restent sur place quatre à cinq jours pour des rituels de purification de l’enfant avant de finalement retourner au domicile. Il n’y a pas de croyance particulière liée à l’accouchement. Il s’agit d’une réjouissance extrêmement personnelle, et il n’y a pas de fête particulièrement autour de l’accouchement. |
Âges de la vie et rites initiatiques | - Enfance passée au domicile conjugal sous l’œil des parents. - L’éducation de l’enfant est laissée à la charge des parents, c’est à eux de se débrouiller pour fournir une éducation à l’enfant. Généralement le père apprend à l’enfant à lire et à écrire. - Vers l’âge de 11-12 ans les enfants, garçons comme filles, sont généralement pris en apprentissage. L’aîné ou les aînés le sont par les parents et les autres sont confiés à d’autres professionnels ne disposant pas d’apprentis contre une somme d’argent. - Ils deviennent pleinement indépendants aux yeux de la loi à l’âge de dix-huit ans lorsqu’ils doivent effectuer leur service militaire obligatoire. |
Arts Danse, chant, théâtre, littérature, sculpture, conte, musique... | La ligue Raclusienne est connue pour ses dramaturges et ses écrivains, mais aussi pour ses mosaïstes et ses peintres, utilisant un très grand panel de couleurs unique à leur pays. |
Sciences Médecine, philosophie, mathématiques, inventions... | Médecine qui commence à se développer vraiment, mais disposant d’u »n retard certain par rapport à Ambrosia, mais des dispensaiures et les templs de Metil sont efficaces pour les maux les plus courants Mathématiques assez poussées, notamment en matière économique et de navigation. Inventions limlités à l’import de celle sd’ambrosia à cause de la fuite des cerveaux vers ce pays. |
Économie & Subsistance
Principales activités | principalement textiles, exploitations d’essence d’arbres rares, et fabrication d’armement |
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Technologie et techniques maîtrisées | technologie de type renaissance |
Moyens de locomotion | Pédestre et équestres principalement. Nombreux fiacres en ville. |
Animaux apprivoisés | Peu d’animaux apprivoisés hormis les chiens et les chats, mais certaines vieilles familles aiment à posséder de petites ménageries d’animaux sauvages et exotiques. |
Individu & Société
Organisation sociale | Villages dirigés par des bourgmestres qui répondent aux grandes villes, toutes supposément égales au sein de la ligue. Chacune est dirigée à sa manière, par un conseil et des élus locaux. |
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Système politique | démocratie – ou presque. |
Place & Conception de la famille | La famille a un sens assez réduit. La famille ne tient généralement compte que des parents et des enfants, et rien de plus, à cause de la forte indépendance des enfants vis-à-vis de leurs parents. |
Vie de couple, mariage, divorce | En matière de mariage, ce sont, principalement, le père et la mère qui décident conjointement avec les parents du fiancé/de la fiancée pour les mariages. Mais les mariages d’amour existent néanmoins, bien qu’excessivement rares. |
Sexualité : identité, orientation, pression sociale... | La sexualité est assez stricte. En effet, trop de débauche serait synonyme d’hérésie, au même titre que l’homosexualité. Si l’hétérosexualité est la norme, il est possible que plusieurs hommes, plusieurs femmes, des célibataires, habitent sous le même toit en tout bien tout honneur. |
Place de l'homme, de la femme, des enfants | - L’homme et la femme ont un rôle assez égal pour travailler, mais c’est généralement l’homme qui se charge de l’éducation quand il n’y a pas de précepteur - Les ainés d’un foyer sont souvent dédaignés. |
Place de l'homme, de la femme, des enfants | La société se divise en plusieurs classes sociales : - Les Elus (élus par le peuple pour diriger la cité) : -> Les Ainés (anciens de la cité qui aident à sa gestion) -> Les représentants (une deuxième assemblée plus hétéroclite) - Les Citoyens (personnes ayant le droit de vote) : -> Les patriciens (citoyens de pères en fils sur plusieurs générations) -> Les nouveaux citoyens (immigrés de deuxième génération) - Les Autres : -> Les esclaves -> Les étrangers -> Les femmes (selon les cités) |
Sam 11 Jan 2020 - 11:42
Aernia
La Grande Conceptrice
Royaume d’Eskr
Généralités
Signification / Symbolique du nom | Le royaume a pris le nom du duché du premier monarque |
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Démographie | 39 millions d’habitants au dernier recensement |
Langue(s) et dialectes, langue liturgique ? Écriture ? | Langue commune parlée et écrite, pas de langue liturgique spécifique mais bon nombre de patois locaux |
Habitat
Environnement | continent très étendu et disposant d’un pannel de paysages allant des paysages et climats tempérés aux arctiques |
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Mode de vie | Sédentaire |
Répartition territoriale | population principalement concentrés en bourgs autour des châteaux seigneuriaux |
Type d'habitations | Maisons de torchis et de chaume |
Infrastructures | Peu développées dès que l’on sort des bourgs |
Rapport à la nature | Peu d’infrastructures développées hors des capitales des trois duchés. |
Religion & Spiritualité
Type(s) de religion | Polythéïste |
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Composantes principales | Très hétéroclite selon les préférences de chacun, on remarque néanmoins une large préférence nationale pour Neiman, le souverain, et la trinité guerrière |
Valeurs morales | Le seigneur et la Terre |
Traditions & Culture
Habillement | Si le peuplke porte des tenues principalement de jute et de lin grossier, les aristocrates se vêtissent davantage de cuir et de maille pour les hommes et de tissus plus fins pour les femmes. Les aristocrates portent aussi facilement de la fourrure. |
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Rapport à la mort | Il n’est pas rare que les personnes se sentant mourir demandent à leur chevet un prêtre de Mirai, pour les accompagner et rester avec eux jusqu’à leur décès, les autres décès sont constatés à posteriori par ces mêmes prêtres. Après la mort, le corps est d’abord conduit par les prêtres de Barod jusqu’au temple où le mort est préparé et où les proches peuvent le visiter. Enfin, les mêms prêtres guident le corps jusqu’au bucher funéraire où les prêtres de Sarkenos procèdent aux obsèques et à la crémation publique. Les cendres sont alors enterrées, sous des dalles simples pour le peuple et des gisants pour l’aristocratie. Les fantômes ne sont pas réputés exister mais il est possible que certaines superstitions restent comme la peur qu’un parent qui aurait été mal honoré lors de ses obsèques viennent hanter la maison de famille. L’au-delà est un lieu paisible où tous les morts sans exception se calment et finissent dans une béatitude parfaite sous l’œil bienveillant des Dieux. |
Rapport à la naissance Rites maïeutiques Croyances liées à la naissance et au nourrisson s | L’accouchement est une tâche assez isolée. La femme accouche généralement seule avec une prêtresse de Metil. L’accouchement se fait à domicile, généralement dans une pièce isolée. La mère et l’enfant sont séparés après la naissance durant une semaine pendant que la femme se purifie de l’accouchement. Il est confié alors à une nourrice qui s’occupe de lui jusqu’à ce que la mère revienne, et continue généralement après son retour. |
Âges de la vie et rites initiatiques | - Enfance passée au domicile conjugal sous l’œil des parents. - Si le couple en a les moyens, l’enfant suit des cours, sinon, il peut ne jamais apprendre à lire ou à écrire. - Les enfants prennent la suite des parents si possible, sinon trouve du travail ailleurs, généralement comme manœuvre ou dans des exploitations agricoles. - Pour les nobles, le fils est régent de la seigneurie jusqu’à ce que l’héritier (fils de la première sœur de son père) soit en âge et hérite, il n’est pas rare qu’il reste à son service comme chambellan ou autre. |
Arts Danse, chant, théâtre, littérature, sculpture, conte, musique... | Peu artistique, Eskr est principalement reconnu néanmoins pour ses sculpteurs et ses travailleurs des métaux particulièrement doués.. |
Sciences Médecine, philosophie, mathématiques, inventions... | Hors des temples de Metil, il y a peu de soins possibles. Les mathématiques sont peu développées. Inventions extrêmement limités. |
Économie & Subsistance
Principales activités | Les eskrois vivent principalement de l’exploitation minière, du travail des métaux, et de la chasse comme de l’élevage ou l’agriculture bien que ce dernier soit peu utilse à cause des querelles seigneuriales fréquentes.. |
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Technologie et techniques maîtrisées | Technologie balbutiante |
Moyens de locomotion | Pédestre et équestres principalement. Peu de diligences. Certains nobles usent de palanquin. |
Animaux apprivoisés | Peu d’animaux apprivoisés hormis les chiens et les chats. |
Individu & Société
Organisation sociale | Villages dirigés par un intendant qui répond au seigneur local, lui-même répondant à son suzerain, etc. jusqu’au roi.. |
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Système politique | monarchie. |
Place & Conception de la famille | La famille est extrêmement élargie. En effet, elle en est une source de pouvoir et d’influence. |
Vie de couple, mariage, divorce | En matière de mariage, ce sont, principalement, le père et la mère qui décident conjointement avec les parents du fiancé/de la fiancée pour les mariages. Mais les mariages d’amour existent néanmoins, extrêmement rares. |
Sexualité : identité, orientation, pression sociale... | La sexualité est assez stricte. En effet, trop de débauche serait synonyme d’hérésie, au même titre que l’homosexualité. La suspicion peut valoir accusation… |
Place de l'homme, de la femme, des enfants | - L’homme a pour rôle de s’occuper de pourvoir aux besoins de sa famille. - La femme a la gestion du foyer et l’éducation des enfants. Elle ne travaille pas. - Les ainés d’un foyer sont souvent à la charge de leurs enfants quand ils ne peuvent pas travailler. |
Classes sociales | Le régime étant celui des privilèges, on a : - La noblesse : -> Le roi -> L’héritier (le premier neveu) -> La Première Dauphine (la première sœur de l’héritier) -> Les autres dauphins et dauphines (un, deux, trois, quatre, etc) -> Les 3 Ducs -> Les Seigneurs -> Les chevaliers - Le Clergé : -> Les prêtres -> Les moines - Le tiers-état : -> Les marchands -> Les artisans -> Les paysans |
Sam 11 Jan 2020 - 11:42
Aernia
La Grande Conceptrice
Protectorat
Généralités
Signification / Symbolique du nom | Amethh est le fondateur de la lignée des dieux-rois du protectorat ainsi que le dieu principal vénéré |
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Démographie | 83 millions d’habitants au dernier recensement |
Langue(s) et dialectes, langue liturgique ? Écriture ? | Langue commune parlée et écrite, langue liturgique spécifique connue des prêtres seuls |
Habitat
Environnement | climat allant du tempéré à l’aride, un désert existe même au sein du continent, mais il dispose de bon nombre d’oasis |
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Mode de vie | Sédentaire |
Répartition territoriale | population principalement concentrés en bourgs autour des châteaux seigneuriaux |
Type d'habitations | Maisons de torchis et de chaume, voire de toiles dans le désert |
Infrastructures | Extrêmement développées grâce aux temples omniprésents |
Rapport à la nature | Très fort, les Amethiens étant particulièrement des agriculteurs |
Religion & Spiritualité
Type(s) de religion | Polythéïste mais à tendance Monothéiste |
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Composantes principales | Ils sont très tournés vers le seigneur Ameth au point de rendre les autres dieux accessoires. Ils les reconnaissent mais n’en ont pas vraiment l’utilité. |
Valeurs morales | Le partage, la piété, la droiture |
Traditions & Culture
Habillement | Tous sont vêtus de tissus relativement légers à cause des grands températures mais sans couleurs vives, rien ne distingue ou presque les prêtres des autres personnes. |
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Rapport à la mort | Comme partout ailleurs, les corps sont brulés à la mort, mais nulles processions de prêtres de différents dieu. Les prêtres d’Ameth gèrent tout de A à Z. toute la communauté assiste à la crémation et les cendres sont dispersées dans les champs, pragmatique, cela sert à fertiliser. Ainsi, même mort, quelqu’un sert à la communauté. |
Rapport à la naissance Rites maïeutiques Croyances liées à la naissance et au nourrisson s | La naissance est un rite assez public. La femme accouche ssous une tente ouverte, assistée par les autres femmes de la communauté. Le prêtre vient après pour attester la naissance et la vie continue. Nulle célébration. |
Âges de la vie et rites initiatiques | - L’enfant vit dans sa communauté jusqu’à ses quatre ans, avant que les prêtres ne viennent l’emmener suivre une éducation de base au monastère, où il reste jusqu’à ses douze ans. Si à l’issu de cette éducation, il a fait preuve d’une piété ou d’un don particulier, il est envoyé dans un monastère pour qu’il continue à étudier et où il deviendra moine ou prêtre. Sinon, il est renvoyé dans sa communauté – ou dans une autre en cas de surnombre – pour travailler aux champs et à l’élevage. |
Arts Danse, chant, théâtre, littérature, sculpture, conte, musique... | L’art amethien est principalement liturgique, mais il dispose d’une véritable valeur que les voisins aiment à contempler. |
Sciences Médecine, philosophie, mathématiques, inventions... | Hors des temples, il y a peu de soins possibles. Les mathématiques sont peu développées. Inventions extrêmement limités. |
Économie & Subsistance
Principales activités | Les Amethiens sont surnommé le grenier du monde, ce n’est pas pour rioen. Ils disposent de majoritairement de terres agraires et élèvent aussi beaucoup d’animaux, dont des chèvres, des ovins et des porcins. |
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Technologie et techniques maîtrisées | Technologie rudimentaire non par manque d’innovation mais par choix. Cela nuit à la piété. |
Moyens de locomotion | Pédestre uniquement, ou presque. |
Animaux apprivoisés | Peu d’animaux apprivoisés hormis les chiens pour le bétail. |
Individu & Société
Organisation sociale | Communauté, de trente à quarante individus, orientées autour d’un prêtre qui se rapporte à son supérieur hiérarchique, etc. |
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Système politique | théocratie. |
Place & Conception de la famille | Il n’y a pas de véritable famille, mais davantage de grandes communautés extrêmement proches et soudées. |
Vie de couple, mariage, divorce | En matière de mariage, ce sont, principalement, les prêtres qui les fixent, avec dans l’idée d’éviter la consanguinité. |
Sexualité : identité, orientation, pression sociale... | La sexualité est assez stricte. En effet, trop de débauche est interdite et punie de mort au même titre que l’homosexualité. La suspicion peut valoir bucher… |
Place de l'homme, de la femme, des enfants | Tous participent à la communauté. Et celle-ci s’occupe des membres ne pouvant aider pour cause d’âge ou de maladie. . |
Classes sociales | Hormis le peuple, on considère trois castes religieuses principales - Les hauts prêtres : -> Le Premier Intendant -> Le Premier Serviteur ou Prieur (un par pays étranger) - Les prêtres : -> Le Serviteur -> L’Aide - Les moines : -> L’Abbé -> Le Moine |