Les Chroniques d'Ambrosia - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informations

Les chroniques d’Ambrosia est un univers rpg Steampunk/Victorien, interdit aux moins de 18 ans, aux avatars réels en 400*250 px et qui ne vous demandera aucunminimum de ligne, ni d’activité. Notre forum a été ouvert le 22/01/2017 et fête ses 6 ans. Il est une création originale de Carmina et Valcret. Les Chroniques d’Ambrosiaest un forum rpg d’intrigues politiques et religieuses dans un univers semi-fantastique.

PERIODE DE JEU
été 440 AM
Staff
Alliances
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous
Je félicite votre rapidité Boss, comme le bon sous fifre que je suis Wink

Invité
Invité
Anonymous
Attention mon petit à ne pas passer de sous-fifre à lèche-botte. Je n'aime pas trop ces derniers.
Wink
Invité
Invité
Anonymous
C'est pas les bottes que je devais lécher? Peuple - Jo Calbot - Reine mafieuse - Abandon - Page 2 429065087 Si on m'explique pas tout aussi.
Sans rire réserve moi ton premier rp que l'on pose tout ça en jeu. Wink

Dernière édition par Rodrick Harp le Dim 8 Avr 2018 - 18:01, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Avec plaisir mon petit ^^
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Everard Zullheimer
Nationalité : Amethien
Bonjour ! Du coup, je vais me charger de ta modération ! En effet, il y a quelques points sur lesquels je voudrais que nous revenions ensemble;)
Dans l’absolu on sent que le prédéfini t’a inspirée et que du coup, tu t’es bien fait plaisir. Seulement, il y a de choses que je trouve étrange, alors je voudrais y revenir…

Tout d’abord, il y a un point récurrent que je trouve peut être un peu exagéré. Alors, d’accord, je comprends que ton personnage soit extrêmement ambitieux, toutefois, elle n’est que la reine des truand du premier cercle, et encore, ce n’est qu’un surnom, pas un état de fait en soit. Ce que je veux dire, c’est que quand tu parle du fait que la cour c’est pas hors de portée, qu’elle a déjà bien commencé à s’implanter sur le deuxième et sur le troisième cercle, que tu as implanté tes pions de haut en bas de la ville d'Ambrosia, c’est sans doute exagéré. Le PV est eut être pas clair là dessus, et je donnerai la fessée à Lilith pour ça quand nous serons en privé, mais l’idée c’est pas qu’elle dirige vraiment l’intégralité du premier cercle et ait masse d’influence dans les autres cercles, mais plus qu’elle est à la tête du groupe de criminels le plus dangereux et le plus important du premier cercle. Et si elle y réussi, c’est aussi parce que haut dessus, les gendarmes sont bien plus présents, et les nobles ne laisseraient sans doute pas faire… si c’est faisable dans le premier cercle, c’est parce que c’est parce que c’est l’un des cercles les moins cultivés, l’un des moins développés, c’est surtout un cercle de « pécores ». Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
C’est d’autant plus marqué qu’il y a dans absolument toute la ville, et tout le pays, des informateurs qui renvoient à Nemrod… et si elle devient trop dangereuse pour la pérennité d’Ambrosia, Nemrod n’aura pas le moindre remord à la faire liquider en douce…

Ensuite, tu parles de tes petits papillons, et si l’idée est de base dans le pv, la manière dont tu la présentes est sans doute un peu compliquée… en fait à te lire,elle élève et éduque pléthore de grosses et ce, bien avant d’avoir vingt ans… en fait ça nous semble un peu jeune et du coup, ce devrait-être plus récent que  ça, ce point, donc sans doute après la vingtaine, ce serait plus juste. De plus, ce serait peut être à relativiser avec l’idée que désormais avec l’école obligatoire, ton champs d’action en la matière, s’il n’est pas nul, est singulièrement réduit… des gosses qui traînent dans la rue au lieu d’être à l’école, ça se repère assez vite hein… et je pense que si tu estimes que plus vieux ils te seront alors fidèle, je doute que tu aies déjà eu un réel retour conséquent en la matière… ton personnage est trop jeune, elle a 35 ans, pas 50… ^^’
ET je ne parle même pas des contrôles que Mélusine veille a faire effectuer sur les orphelinats...

Puis, il y a le point sur toute l’éducation de ton personnage… je veux dire… son père a tout fait pour qu’elle ait eu une vie de rêve, qu’elle puisse, si je peux me permettre, péter dans la soie… je ne vois pas pas pourquoi il la laisserait jouer les gosses des rues, jouer les garçons, ou même se mêler à des choses qui pourraient, lui, le faire plonger si elle se faisait prendre ? Pendant qu’on est sur la famille, j’en profite aussi pour parler d’un autre point, le coup de papa qui ne voulait pas que les hommes s’approchent d’elle : aux vues des moeurs, il serait même logique au même moment, une fois ses quinze ou seize ans atteint, qu’il l’ait déjà fiancée à quelqu’un capable d’assurer son avenir s’il lui arrivait quelque chose… c’est assez sensé et logique, non ? Dans le même ordre d’idée, difficile de créer son propre gang, même en étant affilié à celui de Joseph, tu ne penses pas ?

Concernant la chasse à l’impie, je me demande si ce n’est pas paradoxal qu’en s’adonnant en douce à la luxure, une jeune femme – sensée être assez dévote pour faire de la chasse à l’impie – vénère indirectement Fyel, au travers de ses actes luxurieux… non ?
Toujours sur l’impie , comment a-t-elle su qu’il s’agissait qu’un membre de la cabale (et non un innommable) qui avait fait ça ?  Le prouver n’est pas aisé… ^^’’
ET… dans les rumeurs tu dis qu’elle trouve toujours une autre raison que l’impiété pour les tuer, mais si elle fait la chasse à l’impie, je ne comprends pas bien où est le sens de cette idée ^^’’

Enfin, je fais juste un petit point sur la corruption :  en soit, il est possible de corrompre les gendarmes… mais ce n’est pas facile, parce que richard a fait passer une loi qui permet de limiter les pots de vin (genre si on dénonce avec preuve la personne qui a fait le pot de vin, on gagne le double ou le triple du pot de vin en prime…), la garde impériale, quant à elle est incorruptible. Ils sont élevés dans l’isolation la plus totale pour être dévoué à l’impératrice au-delà de toute comparaison…

Je sais que ça fait long, que ça peut décourager, mais il ne faut surtout pas, et si tu souhaites que l’on revienne sur ces points ensemble pour que ça devienne cohérent, je t’en prie, mp moi, et je serai ravi de t’aider ! ^^

EDIT : la rumeur qui dit qu'elle est androgyne... on parle de scarlett johanson... difficile d'y croire xD

EDIT 2 :  On est sur une fiche de présentation, pas sur une fiche de lien... ^^"
Invité
Invité
Anonymous
Je vais essayer de répondre point par point.

La reine des truands :
Je n'ai peut-être pas été très claire. Je ne la vois pas comme la reine de tous les truands. C'est un fait impossible. Les indépendants et les gangs rivaux existeront toujours. Sinon ce ne serait pas drôle.  
Par contre qu'elle puisse avoir des espions jusqu'à la cour ne me semble pas incohérent avec le contexte et son ambition. Elle a quand même eu 15 ans pour le faire. Et puis ils ne sont pas obligé d'être majeur ces pions. Le prédef dit bien qu'elle est intelligente et organisée, elle a donc mis les moyens, l'argent et le temps. Et ce n'est pas parce que c'est une péquenot qu'elle ne peut pas réussir son entreprise. Son ambition n'est pas d'en faire partie, juste de tenter de savoir à l'avance dans quel sens courre le vent des puissants afin de s'en prémunir ou de sauter sur une bonne occasion.
Et franchement ce n'est pas parce que la police est plus présente (voir des milices) au niveau de la noblesse ou de la haute bourgeoisie que le crime n'y existe pas. Il est juste plus discret. Non ?
Mais soit, on peut parler de tentatives plutôt que de réelle influence.
Et moi ça ne me dérange pas d'avoir un Nemrod pour némésis.

Les papillons.
Je suis aller trop vite.Et j'avoue j'avais zappé cette histoire d'instruction obligatoire. Elle laisse le soin de leur "éducation" à d'autres. Que se soit leurs parents, un tuteur, ou l’État pour les orphelins. Par contre trouver un ou des gamins qui veulent rendre service en échange de quelques pièces ça se trouvent facilement. Dans ma vision, quand elle repère ou qu'on lui parle d'un môme prometteur, elle va le voir, l'invite, lui parle, lui montre ce qu'il aurait à gagner en travaillant pour elle. Le fils d'une servante trainant dans une maison de maitre peut en apprendre des choses, lire des documents, voler un objet, ouvrir une porte au bon moment... Et pas forcément chez les nobles. Rien que chez un notaire, un marchant, un usurier...
Certains prennent gout à l'argent facile, les autres reprennent leurs vie.
Et puis elle peut aussi se faire passer pour une "âme charitable" donnant pour les pauvres et les orphelins  et ainsi rendre visite aux institutions bénéficiant de ses largesses. Suis-je compréhensible ?

Pour ce qui est de l’enrôlement après ses 20 ans, ok. Mais même alors les plus vieux aurons quand même entre 20 et 25 ans. Ce n'est pas si négligeable.

Son éducation.
Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne vois pas une femme élevée entièrement comme une princesse acceptée de devenir ce que le prédef dépeint. Ni des hommes violents et/ou misogyne se laisser diriger par une colombe aux mains propres. Que son père ai tenté oui, qu'il ai réussit non.
-Éduquée pour reprendre le flambeau des truands du premier cercle, elle est peut-être éduquée comme la fille à son papa, elle sait parfaitement qu'elle va devoir en avoir une paire pour assurer la succession.
Pour moi "fille à son papa" = papa me passe tout mes caprices.
pour moi "reprendre le flambeau" = ayant connaissance de ce qu'est la rue et y avoir fait ses preuves.
Pour les fiançailles, je ne suis pas contre l'idée. Mais le prédef ne mentionnait pas ce détail. C'est donc que soit le mariage a été annulé, soit il est arrivé des choses au fiancé. Wink

Concernant la chasse à l’impie, je me demande si ce n’est pas paradoxal qu’en s’adonnant en douce à la luxure, une jeune femme – sensée être assez dévote pour faire de la chasse à l’impie – vénère indirectement Fyel, au travers de ses actes luxurieux… non ?
Alors là je ne comprends pas trop. Dans ce cas tous ceux qui sont adultère, tous ceux qui vont voir les putes et les putes elle-même, tout ceux "fautant" avant mariage sont impies ?
Re-problème avec le prédef alors :
AUGUSTE SHARD (perso joué) est votre amant, vous lui dites des trucs parfois, dépend de votre humeur, mais il doit payer en nature pour les infos.
Et autre soucis le meurtre c'est pas impie aussi ?
Je n’aie pas choisi cette voie, je m'en suis arrangée comme je pouvais.

La corruption :
je vais changer
Elle est quasi intouchable à ce niveau là
par "Elle se pense quasi intouchable."
Et navrée mais même dans les meilleurs des mondes la corruption existera toujours. Il n'y a pas que l'argent qui corrompt. Rolling Eyes

J'attends tes remarques là dessus. ^_^

Edit : autant pour moi ce n'est pas androgyne mais hermaphrodite que je voulais dire ^_^
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Everard Zullheimer
Nationalité : Amethien
Moi aussi je vais essayer de te répondre point par point, du coup. Car en effet c’est plus simple Smile

Donc si je suis ce que tu dis, tu ne contrôles pas entièrement le premier cercle, mais, tu as des espions partout, même jusqu’à la cour…. Non… ça ne me semble pas logique ou cohérent à moi, hélas…. D’autant que tu ne peux être la Némésis de Nemrod…. Sans parler au nom du personnage (que tu as sans doute contacté avant de dire cela), je dirais que Nemrod joue dans une autre catégorie, mais genre dix mille lieues au-dessus de Jo… y a aucune commune mesure ! ^^
Je ne dis pas qu’elle est incapable de remplir un objectif de cette importance, mais je pense que quinze ans, pour une femme pour s’imposer comme cheffe de cartel dans le premier cercle, c’est pas aberrant… tu ne trouves pas ? Surtout si on a supposé qu’elle a tué son père et que les membres lui étaient très fidèles… ça a du amener à de belles guerres des gangs justement parce que du coup, la tête du cartel de Jo était en position de faiblesse. Donc prendre une bonne quinzaine d’années pour tout reprendre bien comme il faut, (tout bien remettre en place sans que la gendarmerie ne soit forcée de faire une descente en masse pour cause d’émeute… ^^
Je ne dis pas que les crimes sont inexistants, loin de là, juste que quand les nobles sont impliqués, en général, il y a nécessité d’être à la fois plus efficace, et plus expéditifs… les dignitaires ambrosiens et étrangers ne le sont pas pour rien :p

Pour les papillons, je ne comprends plus vraiment ce que tu veux dire, du coup… parce qu’à te lire, grosso modo, Jo n’élève ni n’éduque aucun gosse contrairement ce que sous-entend clairement ta fiche. Tu te contentes de les soudoyer. C’est carrément différent. Y a une énorme différence avec ce que tu présentes, du coup, va falloir harmoniser tout cela… ^^
Et dans le même ordre d’idées, soyons honnêtes, tu ne vas pas avoir deux cents gamins à tes ordres hein… Wink

Après que tu fasses des dons et tout, c’est autre chose, ça, c’est plus lié à la couverture officielle que ta miss revêt pour le public. Faire des dons aux institutions peut être une bonne idée, en effet. Toutefois rappelle toi qu’un gosse c’est con, et que le coup du « c’est la madame qui m’a donné des pièces pour que je laisse la porte de la maison du travail de papa ouverte » ça peut arriver… et ce serait mauvais… très mauvais… d’autant que je doute qu’on confie les clefs à des gosses… mais je suppose que tu vas me répondre que « oui, mais elle peut leur faire voler les clefs et ouvrir « pour jouer » contre une ou deux pièces…

Alors, pour l’éducation, je crois que tu confonds un peu tout ! Et si je comprends que tu t’accroches à ta vision, laisse-moi t’expliquer en quoi tu as tort, pour le coup. Tu dis clairement que son père aurait voulue l’enfermer dans une tour d’ivoire. Ce sont tes mots, pas les miens. Or, c’est un peu à l’opposé de l’idée qu’elle joue les chefs de gang. Donc en toute logique, il ne l’aurait pas laissée diriger un gang, dans cette optique. D’autant que si elle se faisait choper par les gendarmes, il s’agirait d’une voie royale pour remonter jusqu’à papa… ce qui est pour le moins problématique, tu me l’accorderas, non ? Il y a une différence entre ça et être formée par papa à lui succéder…. Etre fille a papa n’est pas forcément être princesse qui pète des paillettes, pour le coup…

La question des fiançailles était surtout là pour te montrer que ce que tu disais n’était pas logique. Rien de plus. Je ne sous entendais rien concernant un potentiel fiancé qu’il soit refroidi ou pas. Ce que je voulais dire, ce n’était pas qu’il s’opposait à tous les prétendants mais plus qu’il lui en aurait davantage mis en avant certains qu’il estimerait plus « dignes » d’elle, aptes à l’aider, à la soutenir, et à la protéger. C’est une réaction de père assez logique étant donné les mœurs. C’est tout.

Je ne vais pas m’amuser à citer à droite à gauche, j’ai écrit l’intégralité des différentes parties du contexte et des annexes, ce qui me permet de te dire clairement ma vision des choses ^^
La cabale c’est quelque chose qui est assez flou : à quel moment est-ce que je plonge depuis la droiture vers la cabale est toujours très flou, ainsi, pour les plus pieux, les bordels sont des lieux de luxure trop absolus pour ne pas être tenus par des adorateurs de Fyel, quand bien même les prostituées, ne faisant pas ça par plaisir, puissent être elles-mêmes très pieuses et très dévotes… et quelqu’un qui s’investit suffisamment dans la chasse à l’impiété doit être assez dévot. Non ? Donc en toute logique, organiser, même plus jeune, des orgies, reconnais que c’est pas vraiment ce qu’on appelle quelque chose de droit. Et reconnais que l’orgie est plus proche de Fyel que d’avoir un ou deux amants, même pour des égarements de jeunesse, non ?
Après, ça dépend de son appréciation, et de sa perception des choses, mais comprends que ça peut lui ôter la légitimité de chasser l’impie si elle fait trop souvent n’importe quoi de son cul hein… c’est logique et cohérent ce que je dis.
Et pour information, les plus dévots des croyants, estiment, en effet, que l’adultère, et même le divorce, est impie, même s’il n’y a aucune réelle décision ecclésiastique à ce sujet, hormis le Protectorat d’Ameth.

Pour la corruption, okay. Mais la différence entre un gendarme et un garde, c’est que si le garde est chopé, il ne risque pas juste des ennuis. C’est carrément de la haute trahison, d’une part, et de deux, le moindre soupçon conduit généralement à des lynchages en règle de manière très régulier… leur vie devient infernal…
Après oui, je sais que les gendarmes restent corruptibles, mais c’est plus compliqué qu’avant.

Enfin, hermaphrodite, c’est non. Sinon, elle aussi elle se ferait lyncher pour ça… elle ne serait pas respectée et au mieux, elle serait brisée physiquement et moralement par ses paires. Que ce soit vrai ou pas.
Constance Jane Enverse
Garde Impérial
Constance Jane Enverse
Nationalité : Ambrosienne
Bonjour, la bienvenue sur le forum!
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour, bonsoir.

Suite aux remarques plus haut j'ai trituré ce perso encore et encore... Bref le résultat ne me conviens pas. Tant pis.

Roro tu devras attendre pour avoir ta patronne.

Vous pouvez archiver cette fiche.

Spoiler:
[/spoiler]
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Lilith de Choiseul
Nationalité : Ambrosienne
Coucou Jo!

Nous archivons cette fiche du coup! MP-nous le nouveau nom pour ton compte comme ça, on fera les changement! :d
Contenu sponsorisé