Les Chroniques d'Ambrosia - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informations

Les chroniques d’Ambrosia est un univers rpg Steampunk/Victorien, interdit aux moins de 18 ans, aux avatars réels en 400*250 px et qui ne vous demandera aucunminimum de ligne, ni d’activité. Notre forum a été ouvert le 22/01/2017 et fête ses 6 ans. Il est une création originale de Carmina et Valcret. Les Chroniques d’Ambrosiaest un forum rpg d’intrigues politiques et religieuses dans un univers semi-fantastique.

PERIODE DE JEU
été 440 AM
Staff
Alliances
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Petits bruits de couloir…


Par ici vous pourrez voir un peu tout ce qui se dit, tout ce qui s'entend dans les couloirs du palais et même dans la ville. Cela peut aller d’un baiser à une gifle en passant par un inconnu dans une ruelle qui avait l’air louche… Nous (le staff) feront les ajouts des rumeurs, elles peuvent être très précises comme vagues, mais sachez qu’elles seront tirées de vos rps. Oh bien sur, vous pouvez en proposer vous aussi, mais rappelez vous de cette règle pour nous proposer vos rumeurs :

- Qui ?
- Quoi ?
- Où ?
- Quand ?

Nous vous demandons de finir votre rp avant de lancer une rumeur sur son contenu. Merci ! Wink
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
D'une conversation entre deux domestiques, qui se veulent discrets mais qui ne le sont point...les courtisans ont l'ouïe fine...

"-Etiez-vous au courant?
-De quoi?
-Sa Majesté Lilith de Choiseul aurait passé la nuit en compagnie de son beau frère, Everard Zulheimer...
-Non, quand cela?
-La nuit dernière pardi!
-Et que s'est il passé?
-Qu'en sais-je, mais ils étaient ensemble en toute intimité...
-Et dire que le Prince Consort n'est pas même encore froid...
-Je sais je sais..."
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
"-Dites donc ma chère, vous savez ce que ma petite Mary m'a rapporté?
-Noon, quoi donc?
-Elle a vu Miranda Brisendan faire des achats pour un bébé!
-Pour elle?
-Mais pour qui voulez-vous que ce soit ?
-A 37 ans il étai temps qu'elle ait le ventre plein, un enfant à un âge si avancé...mais qui est le père?
-Monsieur Brisendan probablement...
-Mais je croyais...
-Oui croyez ma chère, elle a un bon ami avec qui elle passe du temps, voyez ce que je veux dire?
-Oh oui,je vois je vois...Alors...
-Alors soit toutes les rumeurs sur l'héritier de la Gobelin sont fausses, soit il est cocu!
-Cocu cocu...C'est bien vite dit, je vous signale qu'on la vu dîner et danser avec une putain...la Vialiani....
-Non!
-SI!
-Je ne saurais qui plaindre dans cet étrange couple...
-Moi non plus ma chère,moi non plus!"
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Discussion entre quelques courtisans au cours d'une matinée

«- Il paraîtrait que l’Impératrice annoncera au bal, son choix pour son futur époux.
-C’est officiel ?
-Non c’est ce qui se dit, je l’ai appris par le vicomte de Blois qui le tenait lui-même d’une des domestiques de sa majesté ! »

***
Le Seigneur d'Artac, bien connu pour ses avis sur la politique, confie à un de ses amis, et d'autres, ses doutes à propos du retour de Nicolas de Choiseul

«-Je ne voudrais pas faire mon rapporteur, mais il paraîtrait que le jeune Prince de Choiseul est rentré en Ambrosia pour…
-Pour ? Quoi donc ? finissez-donc votre phrase Seigneur Dartac !
-Et bien, on raconte que sa majesté ne désirant pas choisir un nouvel Amethien, ce qui honorerait les accords datant d’avant sa naissance, pourrait faire marier son frère à une Amethienne.
-Mais qui donc ?
Moi de ce que l’on m’a dit, il était sur le même navire qu’Olympiane de Thiam…de là, à ce que cela ne soit pas une coïncidence !
-Vous pensez ?
-Oh moi je pense beaucoup de chose, et souvent, je ne me trompe pas ! »

***
Une rumeur glisse sur bien des lèvres, des dames de cours savourant tout à fait ce genre de colportage

« -Il paraitrait que le Seigneur Zullheimer avait une invitée l’autre soir dans sa chambre…
-Quoi ? Le prieur ?
-Qui donc d’autres ? La Dame de Sauvignac, qui a ses appartements à côté des siens dit avoir entendu des bruits plus que significatif.
-Ce n’est pas la maîtresse d’Andressy ?
-Si bien entendu, il paraîtrait qu’il ait voulu faire concurrence de ce fait à l’Amethien !
-Et ?
-D’andressy a visiblement perdu ! *rire* »
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
« Vous connaissez Mabelle ? La femme de chambres qui travaille chez madame black ?
- Oui, pourquoi ?
- Elle m’a dit que la ministre a une armoire remplie de flacons étranges… c’est bizarre pour une grande dame comme elle, non ?
- Moi, elle m’a toujours fait froid dans le dos, cette femme… hé mais attendez…. c’est la ministre de la guerre, non ? Et sans guerre, elle sert à que dalle !
- Siiii elle a même écrit un bouquin sur le sujet aussi, je crois !
- Et vous pensez que pour cela, elle aurait pu tuer le prince consort ? »

***

« Hou là là !  Vous ne savez pas ce que j’ai vu dans un couloir du palais, maman !
- Quoi donc ? Allons, ma fille, ne me laissez pas à languir
- J’ai vu madame Duval frapper le limier… à votre avis, c’est pourquoi ?
- Oh, connaissant le limier, il doit y avoir une histoire de jupons relevés là-dessus…
- Ah ouiii c’est vrai que vous m’aviez dit qu’il y a des années on disait qu’ils se courtisaient…
- Le limier a dû tenter de recommencer… mais vous savez, depuis la mort de son mari et avec son alcoolisme récent, on dit que les hommes ne l’intéressent plus. On dit même qu’elle serait passée de l’autre côté de la barrière !
- Vous devriez lui présenter votre amie, alors !  Hélène, c’est ça ?
- Excellente idée ! »
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Deux femmes du peuple, passant non loin du moulin discutent, comme bon nombre de personne du peuple depuis quelques temps…
« La façade du Moulin est de plus en plus sinistre, tu ne trouves pas? –Dit l’une en se signant-
-Oh tu sais, ce lieu est déjà maudit…alors !
-Muai, mieux vaut pas s’y attarder, parait que la Adrianne Langlois se morfond et sors plus…tu vas voir qu’à défier les Dieux, son lieu maudit est en train de lui manger l’âme…
-Viens, passons, avant qu’on attire le mauvais regard sur nous !

****

« Lampré a frappé ! Hahahahaha ! Tu devineras jamais qui !
-Non, qui ?
-Amélia Clark ! Si, je te le jure, il lui a pris un collier de je ne sais quoi ! La presse devrait en parler !
-Mais comment tu as su ça ?
-J’ai mes sources mon vieux, j’ai mes sources, demain gros titre de l’écho « La Cousine dérobée ! »
-Elle va t’assassiner !
-Oh la vipère Clark m’assassinera si elle le souhaite ! Je n’en ai rien à faire ! »

****

« Il paraitrait que Raimond Beauregard est en tête de liste pour la place de prince consort !
-Quoi ? Mais…comment ?
-Je le tiens d’une connaissance, ne le répétez pas ! Sa Majesté semble vouloir réunir les lignées. Un mariage donc est le mieux penser !
-Ah diable, vous me faites douter Monsieur d’Artac, vous voulez faire chuter les paris, je n’y crois pas !
-Et bien n’y croyez pas, moi, je ne fais que passer les murmures que j’ai entendu ! »
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016

« Vous saviez que la jeune cousine du prieur Zullheimer, Olympiane de Thiam s’est faite engrossée par son tuteur, Valérian d’Andressy ? On dit que le Vicomte est désormais proscrit comme Tuteur pour toutes les jeunes femmes de bonne famille…
-Et les jeunes hommes je suppose ?
-Mieux vaut ne pas tenter le diable comme on dit Mon cher. Elle aurait été confié pour la fin de son pupillat à Madame de La Verre, une noble qui gère une maison de jeune fille. Je me demande comment le Protectorat va rebondir face aux déshonneurs…
-Tiens, moi aussi… »

****


« Madame Clark, la cousine de l’Impératrice s’est affichée clairement avec le Comte de Lascelle lors d’une soirée.
- Ce n’est pas nouveau !
-Mais cette fois, elle portait un bijou de famille du comte.
-Elle a fort bien pu l’acheter !
-Et elle n’a semble-t-il pas démenti quand on a évoqué le fait qu’ils se voyaient.
-Pardon ?
-Vous avez bien entendu. Le comte a le chic pour séduire les femmes fortunées !
-Je n’aurais jamais pensé qu’il parvienne à séduire et conquérir la Cousine !
-Oh vous n’êtes pas le seul sous le choc. Supposons un mariage au printemps…vous voulez parier ?
-Grand dieu oui ! »
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ambrosiens
échanges
Partenaires footer
""