Informations
Les chroniques d’Ambrosia est un univers rpg Steampunk/Victorien, interdit aux moins de 18 ans, aux avatars réels en 400*250 px et qui ne vous demandera aucunminimum de ligne, ni d’activité. Notre forum a été ouvert le 22/01/2017 et fête ses 6 ans. Il est une création originale de Carmina et Valcret. Les Chroniques d’Ambrosiaest un forum rpg d’intrigues politiques et religieuses dans un univers semi-fantastique.
PERIODE DE JEU
été 440 AM
été 440 AM
Dim 14 Aoû 2016 - 9:12
Aernia
La Grande Conceptrice
Les groupes
Les Grands
Nobles, membres du peuple, hauts dignitaires etc…
Les Grands du royaume ne sont pas nombreux,en effet il s'agit d'un titre spécifique à la Capitale, seule l’Impératrice –ou un de ses prédécesseurs- les nomine. Ils sont l’élite impériale, recevant un titre qui les honore dans cette vie mais qui n’est pas transmissible en héritage. Cette place convoitée, sommet de la hiérarchie du monde, s’obtient au mérite, avec des faits visant à plaire à l’impératrice dans un sens mais surtout, il s’agit d’une reconnaissance absolue de votre travail.
Un Grand peut donc avoir accompli un haut-fait militaire important –il s’agit donc souvent de militaires ambrosiens de ce fait-, être un peintre de grand talent, un auteur célèbre. L’important est d’avoir exécuté un haut fait –ou plusieurs- de marquant et surtout remarqué par l'impératrice.
Ils vivent généralement à la cour et possèdent des appartements de grand confort au sein du palais impérial.
Il est à noter que presque tous les ministres ambrosiens sont Grands, sachant que l’Impératrice ne choisit que des personnages s’étant démarqués pour créer son entourage politique.
NB: Un grand n'a pas moins de 30 ans, pour des raisons évidentes : il faut le temps de se faire remarquer. D'assurer sa réputation et développer ce qui le poussera vers ce statut particulier.
Les dignitaires
Noble, haut rang de la ligue Raclusienne, les dignitaires peuplent avec espoir la cour ambrosienne, cherchant à être vus par l'impératrice. Si l'on est pas à la cour, on n'est nul part et c'est impensable. La vie au palais n'est pas de tout repos, mais il n'y a que par cette présence que l'on a des chances d'être remarqué. Les dignitaires peuvent être oisives créatures, appréciant simplement de faire partie du rouage de la suite impériale, courtisans de leur état ou au contraire être des personnes en quête de reconnaissance impériale ou espérant plus comme des subventions. Tous les dignitaires furent des pupilles.
Le peuple
Composant la société d'Ambrosia,issu de l'Empire ou non, le peuple fait vivre la cité autant qu'il la fait marcher. Les de Choiseul ont toujours considéré les gens du peuple avec beaucoup de respect,veillant au sein de la société ambrosienne a leur arranger la vie.
Les pupilles
Futurs dignitaires et issus des cette classe,les pupilles sont nobles ou membres de haut-rang de la ligue. A partir de 18 ans,ils sont libres de faire leur apprentissage auprès des dignitaires de pays opposé(un Eskroi n'ira jamais avec un autre Eskroi par exemple). A 21 ans, cela devient obligatoire. Pour une durée de trois ans les pupilles sont sous la bienveillance des tuteurs (Grands,-dignitaires) et possèdent un statut spécial, s'ils n'ont plus les mêmes droits qu'avant, ils n'en sont pour autant pas dépourvus. (Cf,lois ambrosienne).
Ils sont logés auprès de leur tuteur et en attendant de trouver un responsable, ils logent sur une île alentours près du ministère de l'Education.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum