Les Chroniques d'Ambrosia - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informations

Les chroniques d’Ambrosia est un univers rpg Steampunk/Victorien, interdit aux moins de 18 ans, aux avatars réels en 400*250 px et qui ne vous demandera aucunminimum de ligne, ni d’activité. Notre forum a été ouvert le 22/01/2017 et fête ses 6 ans. Il est une création originale de Carmina et Valcret. Les Chroniques d’Ambrosiaest un forum rpg d’intrigues politiques et religieuses dans un univers semi-fantastique.

PERIODE DE JEU
été 440 AM
Staff
Alliances
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Invité
Invité
Anonymous
NOM Prénom
ft. Maisie Williams
Surnom : Pia
Âge : 20 ans
Métier : Musicienne (violoniste)
Nationalité et origines : Amethienne (Ville Sainte d'Ameth)
Situation conjugale : Célibataire
Culte : Ameth
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Groupe : Pupille
Carnation : Blanche
Taille : 1m62
Corpulence : Quelques formes
Cheveux : Longs et marrons
Yeux : Bleu-gris
Signe(s) distinctif(s) : Tâche de naissance sur la hanche droite
Caractère : Olympiane a toujours été une petite fille pleine de vie. Elle ne tenait pas en place et cela n'a pas réellement changé. Bien que s'étant un peu assagi avec l'âge et la pratique du violon, elle reste enjouée et a tendance à se disperser. Elle aime la vie et la célèbre dès qu'elle le peut. Elle a toujours cette petite étincelle de malice dans les yeux quand elle vous pose toutes sortes de questions afin de savoir le fin mot de l'histoire. Et lorsqu'elle veut quelque chose, elle lâche rarement l'affaire.

Elle aura toujours une bonne histoire à raconter, c'est une véritable pipelette qui laisse aisément traîner ses oreilles un peu partout. Curieuse maladive, elle a tendance à s'attirer facilement des ennuis. Malgré ça, Olympiane a toujours le sourire, ce qui met en joie quiconque la croise. Elle se laisse rarement abattre par les affres de la vie et voit toujours le côté positif des choses. C'est une éternelle optimiste qui voit le bon en chacun.

On la croit enfant à jamais. Mais malgré tout ce qu'on peut dire, elle reste profondément dévouée à Ameth. Elle a foi en ses convictions et en l'enseignement de son dieu. Traquer l'impie est devenu son but dans la vie et elle compte bien intégrer le monastère d'acier un jour pour parvenir à ses fins. Elle se met volontiers au service des autres et apporte son aide quand cela est possible. Elle n'a pas vécu dans la misère mais prendra facilement la défense des pauvres et des opprimés, ceux qui sont souvent oubliés par la société.

La notion de famille est quelque chose de très important pour elle, ayant été enfant unique et élevé seulement par sa mère. Elle fera tout pour protéger les siens, quitte à se mettre elle-même en danger pour cela. Sa confiance est difficilement acquise mais une fois que vous l'avez, c'est souvent pour la vie.
Histoire :
- Une enfance heureuse -

D'aussi loin que je me souvienne, ma mère ne m'a jamais parlé de mon père. Chaque fois que j'ai essayé de lui poser des questions, elle éludait la chose avec un grand sourire, se contentant de dire que c'était un homme bon et qu'il m'aimait même s'il ne m'avait encore jamais vu. Je n'ai que son nom pour seule preuve de sa présence dans ma vie. Olympiane de Thiam, fille d'Isabelle de Thiam et de Monsieur de Thiam. Oui, je n'ai même jamais réussit à avoir son prénom, c'est pour dire.

A ma naissance, ma mère m'a trouvé si belle. Elle me répétait sans cesse que j'étais son précieux trésor. Elle n'a jamais voulu prendre quelqu'un d'autre que mon père auprès d'elle et je suis donc restée fille unique. Mais cela ne m'a pas empêché de vivre une enfance parfaitement heureuse avec elle. Nous vivions dans une grande maison dans la Ville Sainte d'Ameth et les jardins attenants étaient tout aussi beaux que la bâtisse. Comment quand on est enfant ne pas avoir envie de courir à travers, de se cacher dans les recoins, de grimper aux arbres, de traverser les buissons ? C'est impossible. Surtout pour moi ! Je me faisais souvent faire la leçon par la gouvernante ou le jardinier. Mais ça ne m'empêchait pas de recommencer. D'autant plus que ma mère laissait libre cours à mes envies et à mon imagination débordante.

Je me plaisais à inventer des mondes, à créer des histoires, à y ancrer des personnages. Je vivais vraiment une enfance libre, insouciante et heureuse. J'étais bien loin des problèmes de la réalité et des adultes. Je ne m'embarrassais nullement de cela.

Un jour, durant l'année de mes cinq ans, je me souviens qu'un homme grand et imposant est venu voir ma mère. Elle eut toute la peine du monde à me faire asseoir avec eux et me tenir tranquille. Je n'arrêtais pas de gesticuler et de questionner ma mère sur l'heure tant attendu du goûter, entre autres choses. M'ennuyant fermement, je me suis donc levée et me suis dirigée vers cet homme d'un air convaincu. Et c'est là que je lui ai demandé s'il était le nouveau mari de ma mère. Il eut l'air d'abord gêné mais finit par rire de façon particulièrement franche. Moi je ne savais pas ce qu'il y avait de drôle là dedans et je continuais de le questionner sur la chose. Et ce n'est que plus tard que j'appris que c'était Nemar Wyross, le Premier Intendant de la lignée d'Ameth.

Ma mère a choisit de m'offrir un violon pour mes sept ans. Elle m'inscrit dans un cours, pensant que cela calmerait sans doute ma fougue, sans trop y croire. Et contre toute attente, cela marcha. C'était le seul moment où j'étais assidue et où j'écoutais attentivement mon professeur.


- Un voyage décisif -

Je me souviens du premier jour où ma mère m'a amené à Ambrosia. Elle me disait à quel point la ville était jolie, m'expliquait comment tout cela fonctionnait, me donnait plusieurs noms que j'arrivais à peine à retenir. Moi j'avais douze ans à l'époque et même si cela me plaisait beaucoup de faire ce voyage avec ma mère, j'avais surtout envie de m'amuser et de parcourir les rues en courant. Au lieu de cela, nous sommes allées au temple d'Ameth. Ma mère m'avait accoutré comme une dame de la cour. Je n'aime pas vraiment porter ce genre de vêtements, ils entravent beaucoup les mouvements et c'est difficile de grimper aux arbres par exemple. Quoi qu'il en soit, c'est là que j'ai vu mon cousin pour la première fois, Everard Zullheimer, devenu aujourd'hui le Premier Serviteur d'Ameth d'Ambrosia. Un homme grand, austère, qui ne souriait pas vraiment. Il me traita tout de suite comme une petite fille de cinq ans et j'ai détesté ça. Je suis sûre qu'il me voit d'ailleurs toujours comme ça. Par contre, la jeune fille qui l'accompagnait était déjà plus gentille. On me la présenta sous le nom d'Elena Spina et il est vrai que j'enviais quelque peu sa beauté. Elle m'expliqua alors son métier et cela m’intéressa déjà plus que les conversations barbantes des adultes.

Malgré le fait que je n'aimais pas particulièrement l'attitude de mon cousin envers moi, je devais avouer qu'il était un formidable orateur. Ses paroles pendant l'office me touchèrent plus encore que toutes celles des prêtres que j'avais pu voir. Je crois bien que c'est ce jour-là que j'ai décidé d'intégrer le temple pour devenir prêtresse. Depuis je suis régulièrement et de façon attentive les différentes offices d'Ameth.

Nous ne sommes pas restées longtemps en Ambrosia. Et à notre retour, ma mère m'expliqua alors que le moment venu, je devrai y retourner seule pour servir mon tuteur. Alors qu'elle tentait de m'en dire plus sur tout ça, je me mis à pleurer, affirmant fermement que je ne partirai jamais loin d'elle. L'enfant est souvent bien loin des réalités de la vie.

- Le départ pour une nouvelle vie -

Il y a des jours plus difficiles que d'autres. Celui-là en fut un. N'ayant jamais vraiment quitté ma mère ni la maison familiale, le jour de mon départ pour Ambrosia fut dur à supporter. Ma mère essaya de garder le sourire mais elle finit par pleurer. Et j'en fis de même. Nous restâmes quelques minutes dans les bras l'une de l'autre et je finis par rejoindre le fiacre sans me retourner. Triturant le châle qu'elle m'avait confié, j'étais nerveuse durant tout le trajet jusqu'au bateau. Cela dut se lire sur mon visage car quelques personnes prirent soin de moi, m'accompagnant à ma cabine ou m'indiquant les différentes parties du bateau.

Et parmi ces personnes, il y eut lui, Nicolas de Choiseul. J'étais perdue et le hasard a voulu que nous nous connaissions, enfin par personnes interposées tout du moins. Nous avons longuement parlé de la mort d'Elrich, le Premier Serviteur d'Ameth en Ambrosia, qui se trouvait être son beau-frère et pour moi, mon cousin. Ce drame avait assombri notre famille même si nous ne l'avions que peu croisé et même par delà les mers. Et cela conforta encore plus mon dévouement à Ameth et l'envie de devenir un de ses serviteurs pour traquer et détruire l'impie.

Durant la traversée, Nicolas et moi devenions proches, plus encore que des amis... Jusqu'à ce fameux soir où nous avons franchi la limite. Nous nous comprenions lui et moi et de fil en aiguille, il a prit ma première fois ce soir-là. Ce n'était pas une erreur et je ne le regrette pas. Je suis heureuse que ce fut lui. Et puis, c'était agréable de se sentir aimé dans les bras d'un homme pour une fois. Moi qui n'avais jamais vraiment plu aux garçons jusque là, je me suis laissée aller contre lui. Malgré cela, nous nous sommes quittés sur le quai, bons amis, se disant qu'on se reverrait sûrement un jour ou l'autre.

- La ville où tout se joue -

Aujourd'hui me voici enfin à Ambrosia. La cité me tend les bras une nouvelle fois. J'ai du me faire à ces nouvelles habitudes. J'ai du explorer seule cette ville que j'avais déjà aperçu il a longtemps avec ma mère. Et ces maux de ventre qui n'en finissent pas... Il va falloir que je me fasse une raison, je ne suis peut-être pas malade comme je le pense...

Divers :  - Elle a prit le bateau il y a un mois pour commencer ses années de pupille à Ambrosia
- Ne connaît pas son père et commence à se poser quelques questions sur ce qu'il était et l'histoire qu'il a eut avec sa mère
- Commence fortement à se douter que ses mots de ventre ne sont peut-être pas du à une simple intoxication alimentaire et cela l'effraie quelque peu
- Espère revoir Nicolas de Choiseul même si elle ne sait pas vraiment ce qu'elle pourrait lui dire
- Est bien décidée à intégrer le monastère d'acier envers et contre tout afin de devenir prêtresse d'Ameth
Date de naissance : 03/08/1984
Double compte : non
Où nous as-tu trouvé? : Au fil des partenariats
Commentaire : Les gros sourcils c'est la vie !
Invité
Invité
Anonymous
Désolé pour le retard mais ma fiche est enfin là et terminée de surcroit. ^^
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Everard Zullheimer
Nationalité : Amethien
Messages : 1565
Date d'inscription : 14/04/2016
Bienvenue, cousine !

Je m'occupe de toi dès demain matin ! ^^


Dernière édition par Everard Zullheimer le Mar 6 Juin 2017 - 22:20, édité 1 fois


PUPILLE - OLYMPIANE DE THIAM - MUSICIENNE Q4B8jO0
Amélia Clark De Lascelle
Propriétaire du tabac et opiacé Clark
Amélia Clark De Lascelle
Nationalité : ambrosienne
Messages : 275
Date d'inscription : 08/02/2017
Coucou Olympiane! Bienvenue sur le forum!

Merci, on va lire ta fiche et s'occuper de toi Very Happy tu peux aller flooder si tu envies/si tu aimes ça bien entendu en attendant Very Happy


PUPILLE - OLYMPIANE DE THIAM - MUSICIENNE Vn3cfyE
Invité
Invité
Anonymous
Oui je suis malheureusement souvent sur le flood. XD
Merci en tout cas, j'espère que la fiche ira. J'ai essayé de coller au mieux à tout le monde. ^^'
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Everard Zullheimer
Nationalité : Amethien
Messages : 1565
Date d'inscription : 14/04/2016


   Tu es donc validé(e)

   Tu as la possibilité de créer ton carnet de bal désormais ou encore de proposer des pv si tu en as besoin !
   Si tu ne l'as pas fait, peux-tu remplir ton profil correctement s'il te plait?
   Pas la peine de passer dans les registres puisque nous les mettrons obligatoirement à jour en te validant, top non ? Mais si jamais tu as besoin de nous communiquer quoi que ce soit, cette partie du forum fera certainement ton bonheur !

   Maintenant tu as toutes tes clés en mains pour jouer, n’oublies pas, pour la bonne harmonie du forum, que quand tu as finis un rp, il faut passer par ici! En attendant et bien va comploter !

   Que  Notre Seigneur Ameth veille sur toi au travers de Sa Lignée et de Ses Serviteurs !


   


Dernière édition par Everard Zullheimer le Mer 7 Juin 2017 - 13:54, édité 1 fois


PUPILLE - OLYMPIANE DE THIAM - MUSICIENNE Q4B8jO0
Invité
Invité
Anonymous
Merci cher cousin. Je m'en vais de ce pas remplir tout ça. ^^
Emily de Brez
Ambassadrice eskroise / future cantatrice
Emily de Brez
Nationalité : Eskroise
Messages : 371
Date d'inscription : 26/02/2017
Coucou! Bienvenue sur le forum Smile


PUPILLE - OLYMPIANE DE THIAM - MUSICIENNE VTTFR60
Invité
Invité
Anonymous
Merci. ^^
Invité
Invité
Anonymous
Ooooh !!! Une cousine ! Bienvenue Olympiane ! J'espère que tu t'amuseras bien sur le forum !
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ambrosiens
échanges
Partenaires footer
""