Les Chroniques d'Ambrosia - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informations

Les chroniques d’Ambrosia est un univers rpg Steampunk/Victorien, interdit aux moins de 18 ans, aux avatars réels en 400*250 px et qui ne vous demandera aucunminimum de ligne, ni d’activité. Notre forum a été ouvert le 22/01/2017 et fête ses 6 ans. Il est une création originale de Carmina et Valcret. Les Chroniques d’Ambrosiaest un forum rpg d’intrigues politiques et religieuses dans un univers semi-fantastique.

PERIODE DE JEU
été 440 AM
Staff
Alliances
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Emily de Brez
Ambassadrice eskroise / future cantatrice
Emily de Brez
Nationalité : Eskroise
Messages : 371
Date d'inscription : 26/02/2017
Salut, je voudrais rajouter Thorm

Pays: Eskr
Nom du lieu: Comté de Thorm
Description:Climat : Frisquet
Population : éparse située dans divers petits village, la plus grosse population est à Thorm
Religion principale : Soarnial
Réputation des comtes de Thorm : Souvent du côté des perdants. Il est de coutume que l'un d'eux hérite du penchant "traître" de la famille, ce genre de chose...
Le comté de Thorm vit le jour il y a quelques siècles maintenant, deux ou trois cents ans avant l’arrivée de Mérimin de Choiseul. Fondée par Augustus Thoromir et Augustine Thoromir, jumeaux, elle fut érigée dans les contrées les plus frisquette du territoire Eskrois, isolée par la neige, le froid et qui, à l’été parvenu, se retrouve coupée du monde.
Située dans des confins froids, le blizzard hivernal est un rempart entier pour parvenir à la cité. Au printemps, les fontes glacières débordent. Le fleuve étant habituellement gelé, il coupe les routes et l’été ne durant que trois mois vraiment est l’un des rares moments pour parvenir à Thorm. Un été frileux que les gens peu habitués côtoient avec un petit lainage quand même. L’automne n’existe pas vraiment, il fait partie de l’été en vérité…voilà l’idée climatique et géographique, d'une cité glacière.

Pour autant, dans ces contrées, il ne fait pas si mal y vivre. La viande est un ingrédient élémentaire, la faune foisonnante a toujours permis aux thormiens de vivre, ça et une série de légume ne poussant que dans ces terres, une pomme de terre à la chair rouge, des sortes de poireaux que l’on peut manger cru, des carottes violettes et du chou marron, qui, une fois fait en soupe ou purée est un régal pour les gourmands.
Des fruits aussi que l’on ne peut manger qu’en compote, leurs peaux et leurs chairs trop dure vous pèteraient une dent.

Thorm se démarque de par la force de ses membres, réputés guerriers sanglants et brutaux, mais surtout pour la fourrure des bestiaux élevés dans ses environs. La meilleure fourrure vient du pelage blanc de ses grands ours uniques en leur genre ainsi que d’autres animaux de la contrée comme des loups ou des renards. Le procédé unique et la fourrure rare et cher permis à Thorm de devenir réputée pour un produit de luxe, contraignant ses nobles dirigeant à se salir les mains.
Il est de fait notable que le comté se divise en petite tribu de village bien éparse avec en son centre, une ville citée de belle envergure, loin des classiques construction péteuses, on y discernera plutôt des demeures en bois, sortes de huttes avec feu central.
Locallisation: Je voudrais me situer en haut des montagnes tout en haut du point 1! Si c'est possible Smile[/u]

merci!


Archivess - Page 3 VTTFR60
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
ça a été rajouté, n'hésites pas à vérifier si l'emplacement te convient Wink
Invité
Invité
Anonymous
De nouvelles questions pour nos admins préférés dirigeant ce si bel univers. Wink

Comment se passe la répartition des pouvoirs à Ambrosia?
-pouvoir législatif: est-ce que l'Impératrice édicte seule les lois, suivant les conseils de ses ministres? Y-a-t-il un débat (une sorte de réunion du Conseil) avant de légiférer?
-Pouvoir judiciaire: se contente-t-il d'interpréter et d'appliquer la loi? Ou, comme dans le système anglo-saxon, peut-il de manière pragmatique "créer" des lois par sa jurisprudence? Est-il indépendant ou soumis aux directives impériales?
-Le pouvoir exécutif: est-il lui aussi soumis à l'Impératrice, ou bénéficie-t-il d'une forme d'autonomie?

Les lois en elle-même: existe-t-il une pyramide des normes (c'est à dire une hiérarchie entre les règles: la Constitution est supérieure à la loi _qui doit donc respecter la Constitution_ et la loi est supérieure au décret _qui doit donc respecter la loi.) Si tel est le cas, j'imagine que la procédure pour promulguer une nouvelle règle n'est pas la même en fonction de son importance...
Un ministre peut-il créer des règles simples qui concernent uniquement son domaine (l'équivalent de nos circulaires?)


Une autre question qui n'a rien à voir:
Serait-il possible d'avoir des comptes PNJ (pas 100, non plus ^^")?
Par exemple, pour un personnage important qui devrait être utilisé par plusieurs joueurs, serait-il possible de créer un compte avec une fiche (un peu moins étoffée peut-être?) que plusieurs joueurs emploieraient?
C'est peut-être beaucoup de complications pour peu d'utilité me direz-vous... scratch
Ou bien simplement une section (un peu comme celle des PV et pré-liens) où l'on puisse mettre une fiche à propos d'un PNJ qui sera employé par plusieurs joueurs, et où l'on préciserait qui serait habilité à employer le personnage en question? C'est peut-être mieux comme ça...


Voilà, merci de m'avoir lu, une fois encore. u_u
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Everard Zullheimer
Nationalité : Amethien
Messages : 1565
Date d'inscription : 14/04/2016
Nous sommes toujours ravis de répondre aux questions enthousiastes des membres ! Toutefois, avant de répondre à une partie des questions, nous aimerions savoir en quoi ce savoir est nécessaire, en fait ? Quel impact va-t-il y avoir dans le jeu à cause de notre réponse ?

Toutefois, nous pouvons déjà nous prononcer sur cette question de PNJ. Dans l’absolu, nous n’en voyons pas l’utilité ou l’intérêt, en l'état. Dans une ville aussi grande qu’Ambrosia il y a des dizaines de millier de personne, donc les chances pour que l’on connaisse et que l’on ait recours à la même personne en tant que PNJ sont mince.

De plus, nous préférons largement que les joueurs jouent être eux plutôt que de voir un jeu entre deux personnes dont un est un PNJ… vous venez pour jour votre personnage et le faire évoluer au contact du personnage des autres, non ?

Enfin, les PNJ sont par leur propre acronyme des Personnage Non Joueur, c’est à dire que le joueur ne contrôle pas, de base. Donc cela signifie que si PNJ il y a en rp, il est ponctuel, mais de là à en faire des personnages à part entière… c’est bien au-delà de leur fonction…



Archivess - Page 3 Q4B8jO0
Invité
Invité
Anonymous
Pour la première question, elle est liée au rp entre Onésime et Everard et à la conversation qu'ils auront hypothétiquement (je relis Montesquieu pour peaufiner mes arguments ^^), ainsi qu'aux questionnements qui vont découler de sa rencontre avec l'Impératrice. Il s'agit plus de savoir comment fonctionne le pouvoir, et si Lilith est seule décisionnaire dans les lois à promulguer. Après tout, s'il y a des révolutionnaires et des philosophes politiques sur le forum, il faut bien qu'ils sachent contre quoi ils font la révolution _ou au contraire, s'il n'y a pas de raison d'en faire! ^^"

Certes, nous venons pour jouer avec d'autres personnages, mais nous utilisons les pnj comme des ressorts scénaristiques: est-ce que nous avons le droit de les employer ainsi, ou considérez-vous que seul le staff peut proposer des intrigues? L'autre "souci" étant, à mon sens, que certains personnages peuvent manquer pour faire évoluer l'histoire (je pense notamment à certains PV proposés) et s'ils ne trouvent pas preneur, il pourrait être intéressant de les voir employés comme des personnages non joueurs. Je dis peut-être des bêtises hein, mais considérez simplement cela comme une volonté de progresser dans le jeu et de proposer des évolutions intéressantes, pas pour vous embêter. u_u

Pour les PNJ auxquels je songeais, il y en aurait eu peu, et uniquement des protagonistes récurrents qui servent à plusieurs joueurs en même temps, histoire que les autres PJ puissent les faire interagir à leur tour si le besoin s'en fait sentir. Pour le moment, nous fonctionnons très bien par échange de mp, mais cela peut être déstabilisant pour ceux souhaitant suivre l'histoire de ne pas pouvoir coller un semblant d'identité sur un individu qui apparaît régulièrement.

Si c'est trop de boulot pour pas grand chose, laissez tomber; encore une fois, c'était juste une volonté de proposer un système qui me paraissait intéressant pour le forum, mais ça ne l'est peut-être pas finalement...
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Everard Zullheimer
Nationalité : Amethien
Messages : 1565
Date d'inscription : 14/04/2016
Je précise quand même une chose :  si le monde est en paix, une paix relative, certes, c’est parce qu’Ambrosia a fait ce qu’il fallait ! Donc les révolutionnaires, on se les taille un peu en biseau, à Ambrosia ! :p

La répartition des pouvoirs :

-pouvoir législatif : Les ministres sont à l’origine des propositions de loi, qui sont discutées en conseil des ministres avant d’être validés et ratifies par l’impératrice. L’impératrice dispose aussi d’un droit d’initiative pour créer des propositions de loi qui sont soumises durant le conseil des ministres.

-Pouvoir judiciaire : La justice dépend de Taren, et donc, ses prêtres sont des juges, toutefois, pour garder un pays stable, l’impératrice est mandaté par le haut prêtre e Taren pour apporter la justice, au travers des magistrats qu’elle nomme. Elle a un accord de principe avec le culte de Taren pour l’édiction des lois pénales.

-Le pouvoir exécutif :  Les forces de l’ordre sont sous les ordres du ministre de la justice qui rend compte à l’impératrice. Toutefois, il ne lui fournit qu’un rapport détaillé mais pas nécessairement exhaustif. Il a une obligation de résultats qu’il doit justifier devant l’impératrice et elle-seule. C’est aussi lui qui gère l’application des peines.

Pour l’aspect législatif, l’empire de vapeur est soumis à une charte édictée par Mérimin, mais qui n’est pas précise dans ses idées. Il s’agit d’une mention et d’une explication des grands principes que doit suivre l’empire. Toutefois, n’importe quel monarque ambrosien pourrait l’abolir s’il le désirait. Elle représente davantage le symbole de la continuité que d’une véritable obligation. Au mieux, c’est une obligation morale. Toutefois, dans la pyramide des normes, cette charte a valeur de constitution.
L’échelon en dessous de cette charte est composé des lois impériales, qui légifèrent chaque secteur de la vie civile, commerciale, pénale, et publique. Il y en a une par secteur et qui regroupent les règles générales de fonctionnement et les principaux articles. Pour les ratifier et les modifier, il faut l’accord explicite de l’impératrice.
Le tout est suivi des lois ministérielles qui viennent renforcer les lois et les explicités dans les moindres détails. Pour les ratifier et les modifier, il faut l’accord explicite de l’impératrice.
Enfin, on retrouve les décrets impériaux et ministériels, les impériaux sont supérieurs au ministériels car ils émanent de l’impératrice en personne, là où les décrets ministériels sont ratifiés par les ministres. Toutefois, leur efficacité est limitée.
Il y a un échelon un peu supa national, surpassant même la charte de Mérimin, il s’agit des lois divines. Nul pays ne saura se soustraire à la loi des dieux. Il est du devoir des hauts prêtres de rappeler au souverain quand une règle va contre la volonté des dieux !

Je rajouterai cela dans les annexes ^^



Pour les questions de PNJ, je pense que tout a été abordé par MP avec Lilith, non ? Toutefois je peux revenir dessus si tu le souhaites. Si un PNJ n’est pas ponctuel, est hyper récurent, ce n’est pas un PNJ, mais un PJ déguisé… Donc de base non. Rien ne vous empêche de vous mettre d’accord sur ce qu’elle apporte, autant à Constantin qu’à toi. Vous êtes assez grands pour gérer ça comme il faut. Mais ce ne sera pas un PNJ ressemblant à un PJ.
Coller une identité ne sert pas puisque ce n’est pas un personnage majeur. Bien au contraire. Dans un bouquin, un roman, est-ce qu’on colle une identité à chaque passant ? A chaque commerçant ? Tout cela ne sert pas à grand-chose, au final… on densifie et on complexifie l’univers tant et si bien qu’il devient injouable à force de poursuivre l’approfondissement… encore, dans un gros roman bien complexe, je ne dis pas, mais sur un forum, ce n’est pas possible…
Et comme nous ne voulons pas avoir à faire la police pour vérifier que les « gros PNJ » restent des PNJ la réponse reste inchangée par rapport aux MPs avec Lilith.

Pour les PVs non-incarnés, as-tu un exemple précis à me donner ? Nous pouvons peut-être trouver une solution pour pallier ce problème ! Jouer un PV risque trop facilement de le dénaturer. Et peu de gens aiment les PVs avec un passif trop lourd… Le staff sera ravi d’aider les joueurs qui le souhaitent à trouver une solution !



EDIT : personne n'a dit que le saff avait le monopole de l'intrigue, mais pas avec des PNJ qui ressemblent trop à des PJ... c'est tout !


Archivess - Page 3 Q4B8jO0
Invité
Invité
Anonymous
*regarde le biseau et déglutit* Archivess - Page 3 2760417004

Merci pour ces réponses! L'empereur/Impératrice tire donc son pouvoir et sa légitimité des dieux, si j'ai bien compris.

Je verrai avec Constantin, si le personnage doit devenir particulièrement important ou non. ^^

Pour les PV en question, je pensais à Angélius de Trask (personnage risqué, ce qui du coup peut en faire hésiter plus d'un) et qui doit être lié aux enlèvements d'enfants ou peut-être même à l'assassinat du prince consort... vu qu'il y a quelques joueurs qui enquêtent sur ces questions, cela peut les freiner dans leurs découvertes, non? De même, le journaliste Auguste Shard pourrait être intéressant pour embêter certains dignitaires et créer des rumeurs et serait un ressort scénaristique intéressant.

Il est vrai qu'ils sont plus intéressants en PV qu'en simple PNJ, et qu'une implication trop importante dans le jeu passé peut encore plus freiner leur adoption... Je saisis le dilemme. scratch
Que faire cependant s'ils ne trouvent pas preneur...? Ce serait un boulot énorme pour vous que de devoir gérer toutes les intrigues en cours auxquelles ils sont censés participer (un boulot comparable à celui de MJ, sauf que vous avez plus de joueurs et que le temps de réaction/évolution sur un forum rp est bien plus long que dans une partie de jdr.)

Pourquoi pas un mix entre PJ et PNJ, utilisé par plusieurs plumes? A moins que ce ne soit à nouveau une complication inutile, et que le compte d'Aernia suffise parfaitement pour ces intrigues. u_u

Me voilà rassurée concernant ces histoires d'intrigue. Smile
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Everard Zullheimer
Nationalité : Amethien
Messages : 1565
Date d'inscription : 14/04/2016
Aucun PV n’est obligatoire à l’avancée ou à la conclusion d’une intrigue !  Loin s’en faut ! Quant au fait de créer des rumeurs, n’importe qui peut le faire, pour peu qu’il sache faire passer les mots de la bonne manière aux bonnes personnes ! Tout simplement ! ^^

De base nous sommes su un forum à intrigue, et c’est en tant que MJ que nous gérons les intrigues, nous avons pris ce parti et nous acceptons volontiers la tâche qui nous incombe !  La preuve, aux personnes intéressés par les intrigues, nous avons donné des pistes à suive qu’ils ont suivi et dont nous leur avons donné des conclusions pour pouvoir les faire avancer ! Nous avons choisi un cap dès le départ et il ne tient qu’aux joueurs d’être proactifs pur avancer ^^

Nous avons déjà dit non pour un PNJ trop important, et nous nous tiendrons, quel que soit le nombre de mains qui tiennent la plume ! ^^


Archivess - Page 3 Q4B8jO0
Invité
Invité
Anonymous
Hello, j'ai une petite requête à soumettre. ^^

Je pense que ce "problème" concerne plus les personnes avec des DC. Dans la barre de navigation le nom du personnage n'est pas indiqué (comme c'est souvent le cas), ce qui est très pratique pour savoir avec quel compte on est connecté justement. Je n'en voyais pas forcément l'utilité jusque là, mais depuis, il m'est arrivé de faire des erreurs au moment de poster un message, et de chercher à droite et à gauche avant de me rebattre sur le "qui est connecté" (trompeur aussi quand on est en simultané sur plusieurs écrans).

Alors, pour en revenir à la requête, serait-il possible de faire apparaitre explicitement le nom du compte connecté quelque part pour simplifier la tâche ?

Vous me direz si c'est compliqué à mettre en place ou non. *offrande de tartes aux fraises* Et si c'est trop chiant, tant pis, c'est très pas grave. ^^ Maaaaarfiiii !
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Lilith de Choiseul
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 4232
Date d'inscription : 14/01/2017
Coucou

Et bien comment dire...je vais m'y pencher dessus, mais comme personne n'avait remarqué jusque là, ça m'arrangeait bien hahahah Je ne promet rien, mais ce ne sera pas réglé dans la journée non plus Wink


Archivess - Page 3 Ol83VCj
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ambrosiens
échanges
Partenaires footer
""