Les Chroniques d'Ambrosia - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informations

Les chroniques d’Ambrosia est un univers rpg Steampunk/Victorien, interdit aux moins de 18 ans, aux avatars réels en 400*250 px et qui ne vous demandera aucunminimum de ligne, ni d’activité. Notre forum a été ouvert le 22/01/2017 et fête ses 6 ans. Il est une création originale de Carmina et Valcret. Les Chroniques d’Ambrosiaest un forum rpg d’intrigues politiques et religieuses dans un univers semi-fantastique.

PERIODE DE JEU
été 440 AM
Staff
Alliances
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous
Ah ah, mon œillade reloue a encore frappée, désolée... XD
Si tu regardes, c'est trop coooool ! Marffiiiii *câlin +++* Mais ce n'est pas une urgence, c'est quand tu auras le temps (et la motivation Razz ). Je survis bien comme ça depuis au mois au moins., je peux encore prendre sur moi un moment. ^^
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Lilith de Choiseul
Nationalité : Ambrosienne
Au fait tout ce que tu voudrais c'est le nom dans le truc de navigation c'est ça? ^^
Invité
Invité
Anonymous
Oui, c'est ça, d'habitude c'est dans la barre de nav, mais si c'est plus facile ailleurs, c'est pareil. Wink
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Lilith de Choiseul
Je vais voir j'en ai en fait aucune idée XD
Invité
Invité
Anonymous
Tu gères la fougère comme qu'on dit par chez moi. Archivess - Page 4 1831555668 Te prends pas la tête en tout cas, si tu ne trouves pas ou que c'est trop compliqué à mettre en place, ce n'est pas si important. ^^
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Lilith de Choiseul
T'as vu un peu comme c'est géré tout ça! :p
Invité
Invité
Anonymous
Ouiiiiiiiii !! Tu es la meilleure !!! cheers
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour, c'est encore moi.  Désolé d'avoir posé mes questions au mauvais endroit, je viens donc requérir vos lumières à l'endroit approprié. ^^"

De nouveaux questionnements liés aux derniers rp. Il semble y avoir une différence de point de vue dans la façon dont l'Empire et le Protectorat jugent les moeurs d'une certaine frange de la population. J'aimerais donc savoir ce qu'en disent les prêtres? Lilith déclare que son amour envers Hélène n'était pas considéré comme une perversion de Fyel car il était sincère, alors que les homos sont purement et simplement brûlés dans le Protectorat...

-Quel est le discours des prêtres non-amethiens au sujet de l'infidélité et au sujet de l'homosexualité?
-En particulier les prêtres de Taren: acceptent-ils que certaines personnes soient enlevées pour être cramées dans le Protectorat? Sont-ils indifférents (on a d'autres chats à fouetter) ou au contraire est-ce un sujet de tension politique? (Je donne du boulot à M. Wellington, oui. ^^") Si les profanes ne se mêlent pas des affaires des serviteurs des dieux, a priori les prêtres de Taren sont les plus à même de s'opposer à ce genre d'ingérence, non?
-Quelle est la posture officielle de l'Impératrice?
-Comment Nemrod réagit-il face à cela? J'imagine mal les espions ambrosiens laisser les amethiens se livrer à leur propre espionnage et à leurs enlèvements sans rien faire de leur côté.
-Qu'en pensent les hérétiques? Ne cherchent-ils pas à faire rallier leurs rangs toutes les personnes un peu hors norme? A moins que leur club ne soit fermé et qu'ils aient une très haute idée de leur culte, mais si le Protectorat commence à s'immiscer dans les affaires ambrosiennes et à ingérer dans les moeurs de la population locale, il me semble que les adorateurs de la Cabale ont là une occasion de grossir leurs effectifs.
-Enfin, d'après ce que je constate, la plupart des personnages homos ou libertins ne vénèrent pas la cabale (certains n'en sont pas loin, mais pas encore là-dedans): les menacer du bûcher ne va-t-il pas les encourager à se faire impies ou à se révolter? Ou peut-être sont-ils déjà considérés comme des impies, et dans ce cas ils n'ont aucun intérêt à vénérer les dieux: ils vont à l'office pour ne pas être emmerdés, mais ne se comportent absolument pas comme de bons croyants... Tout dépendra du discours des prêtres à ce sujet je suppose.

De l'autre côté de la frontière:
-Quelle est la position officielle du Protectorat face aux autres dirigeants? Manifestement, ni Raclus ni Eskr ni Ambrosia ne condamnent l'homosexualité (elle n'est pas acceptée au grand jour, mais tolérée tant que discrète, d'après ce que j'ai compris, vous me détromperez en cas contraire): ils ont l'air un peu seuls face aux autres nations sur ce genre de question, non? Vont-ils leur taper sur les doigts, ou agir en douce (dans ce dernier cas, j'imagine mal les autres laisser faire, mais une fois encore ils se foutent peut-être pas mal que certaines personnes disparaissent et finissent en cendre...)? De la même façon, il y a un certain nombre de mariages arrangés qui sont en fait des mariages forcés: si le Protectorat les condamne et vient en aide aux jeunes mariés sous la contrainte, cela peut certainement être considéré comme une ingérence par les autres communautés, dont le système repose bien souvent sur des castes définies qui se maintiennent par un jeu d'alliances entre grandes maisonnées. N'est-ce pas une source de conflits diplomatiques?

Du côté de la ligue raclusienne et d'Eskr:
-on sait très bien qu'une bonne part des esclaves servaient de jouets sexuels dans les pays qui pratiquaient l'esclavage. Les raclusiens sont-ils considérés comme des adeptes de Fyel? Quel est le discours des prêtres raclusiens à ce sujet?
-Même question pour Eskr: les seigneurs ne se gênaient pas pour violer de jeunes paysannes/serfs dans les bottes de foin au Moyen-âge. le Protectorat condamne-t-il cette attitude? Qu'en dit Ambrosia?

-"Comme Aernia, grande créatrice, a aussi crée le désir, mais que l’Innommable a corrompu Fyel,  la prostitution n'est autorisée que si possession d'une carte d'identité spécifique, stipulant le métier du possesseur.
Les femmes ou les hommes se retrouvant à l'exercice de cet emploi sans cela seront considérés comme dévoué à Fyel." est-il précisé concernant la prostitution. Cela signifie que l'on peut avoir du désir et le satisfaire, mais que la luxure est condamnée... J'avoue avoir un peu de mal à comprendre: si les prêtres sont en désaccord avec l'idée de luxure, pourquoi la prostitution est-elle autorisée, vu que la définition de la luxure est "Péché capital consistant à rechercher les plaisirs de la chair" selon la religion catholique? Les prostitué(s) ne peuvent être considéré comme des initiateurs au plaisir au nom des dieux pour les jeunes puceaux, de même qu'ils/elles ne sont pas là uniquement pour les veufs et les célibataires: des hommes et des femmes marié(s) se rendent également au bordel. Par ailleurs, une péripatéticienne offre justement des plaisirs charnels: il s'agit d'un commerce de "services" et de corps.
Selon ma logique _certes, on a connu des logiques plus vaillantes que la mienne, je ne vous le cache pas_ cette idée de désir opposé à la luxure signifie que l'on peut avoir du désir mais pas y céder: les seuls rapports charnels doivent être accomplis au sein du mariage dans un but procréatif, et donc toute infidélité, toute homosexualité est de fait condamnée. Y aurait-il une sorte d'hypocrisie/imposture envers les dieux, pour le bien de la population ambrosienne, en tolérant ces "déviances" afin de ne pas se retrouver avec des suicides en masse d'homo refoulés ou des révoltes de "pécheurs" qui ne se retrouvent pas dans l'idée de mariage convenable?

Désolé, c'est un peu embrouillé, preuve sans doute que j'ai du mal à y voir clair... ^^"
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Everard Zullheimer
Nationalité : Amethien
Ah ça tombe bien que tu abordes le sujet ! En effet, ça peut paraitre embrouillé à quelqu’un qui n’a pas toutes les cartes en main, et qui a laissé échappé deux ou trois infos disséminées ici et là !
Petit avertissement d’abord, il te faut différencier ce que pense un personnage de ce que dispose la loi. Si tu pars de cette idée, le fait qu’Evberard et Lilith disent une chose différente semble cohérent, non ? De plus, ; je ne comprends pas l’intérêt de ces questions, au juste ? Tu ne chercherais pas juste la petite bête ? Ou de nous prendre en défaut ? *mode paranoïa ON* peut être essayes-tu de renverser le staff en nous montrant comme des incompétents ! Han c’est ça tu veux révolutionner le forum ! *mode paranoïa OFF*

-Plus sérieusement, tu te casses la tête pour rien je pense. L’homosexualité se cache, se dissimule et non sans raison. Elle n’est ni acceptable, ni acceptée par les cultes. C’est quelque chose que nous avons déjà dit, c’est une certitude. Nous avons aussi précisé que seul le protectorat d’Ameth va jusqu’à considérer cela comme de l’impiété, de l’hérésie. Nous te l’avons déjà dit.
-Que le protectorat aille faire cramer des gens de l’autre côté de la frontière, c’est hyper rare et c’est très discret. Ça apparait comme une simple disparition, et on ne retrouve pas de trace, ou du moins, rien qui amène directement à soupçonner le protectorat, qui, en cas de doute, prévient qu’il ne cautionne pas ce genre de comportements. Donc voilà/. Les prêtres de Taren n’ont pas à se mêler de politique. Ils ne peuvent pas être responsable de tous les extrémistes qui agissent en leur nom sans accord.
-Nemrod réagit comme il veut ! Tu as une boite à MP et lui aussi, tu peux le contacter, c’est un joueur adorable ! Alors ne nous demande pas notre avis sur ce qu’il devrait dire/faire/penser ! ^^
-La position officielle de Lilith est claire : elle n’estime pas que ce qu’elle a fait était mal, elle le pense sincèrement, mais elle ne peut pas se montrer en désaccord avec la foi, donc elle reste dans les canons des différents cultes sur le sujet de l’homosexualité. L’infidélité par contre c’est une autre paire de manche, elle la condamne très très sévèrement.
-Les hérétiques vénèrent les élus, ceux que l’on considère comme les membres de la cabale. Tout simplement. Et au final, ils se satisfont d’une morale et d’une idée de la foi fort différente. Cela ne veut pas dire que les hérétiques sont tous gays ou que c’est une orgie sans fin entre eux. Tu ne comprends pas, je pense, que ce que le protectorat n’estime pas normal est forcément de la faute des hérétiques… ce sont des fanatiques.
-De base, la cabale préfère qu’on lui foute la paix. Elle n’est pas intéressée pour récupérer tous les frustrés du cul qui trouve que le gens du protectorat sont trop méchant parce qu’ils empêchent les gens de faire ce qu’ils veulent de leur cul… Ils aiment l’idée de rester tranquille chez eux, sans qu’on les ennuie. Ils font ce qu’il faut pour qu’on leur foute la paix. Si quelqu’un veut sincèrement adhérer ils seront ravis, mais ils sont ^pas là pour jouer au récupérateur des mécontents. La politique ne les intéresse pas. Ils veulent juste la paix. Point.
- je rajouterai quand même que dans un monde gouverné plus ou moins par la religion, avec une éducation religieuse très prenante, etc, même un homosexuel devrait se sentir coupable, hein ! On t’apprend depuis que t’es ptit que c’est pas bien, mais bon, ça te semble normal… donc bon, je veux bien donner des précisions sur le contexte, même si je n’en vois pas toujours la nécessité, alors bon… ^^

- A toute fin utile, je te rappelle que le but du protectorat est de réunir tous les peuples sous sa bannière ! Et donc que trous se conforment à la vision Amethienne des choses. Le protectorat tente pour le moment d’éviter les conflits, et donc, il essaye de faire un peu le dos rond, histoire de ne pas avoir d’incident diplomatique… mais les autres pays sont pour lui des temples de la perversion et de l’innommable qu’il faut purifier.
Et je REPETE que sans condamner pénalement l’homosexualité, ce n’est ni acceptable ni accepté. Mais le protectorat voudrait que ça aille plus loin !
Pour les mariages arrangés, je rappelle aussi qu’il faut que la mariée prouve, du coup qu’on l’a forcée, qu’elle n’a pas fait ses vœux de mariage de son plein gré. Le protectorat n’interviendra pas sinon. Question d‘ingérence comme tu le dis, mais surtout question de logique aussi : le divorce n’est pas possible selon les Amethiens. Les vœux sont à vie ! Mais bon, encore un point qui ne concerne pas Onésime je suppose ! :p

-On ne sait pas qu’une bonne part des esclaves servent de jouets sexuels ou que les seigneurs courent la gueuse non consentante. Tu choisis qu’il en soit ainsi, je vois une énorme nuance… arrête de chercher en permanence du parallèle avec la réalité. Nous avons dans Ambrosia une sorte de vie propre, d’histoire propre. Faire des parallèles, au final, ne sert à) rien. Il n’y a pas eu de moyen $âge comme en Europe, loin s’en faut, il y a peut-être eu quelque chose d’approchant, et nous comprenons ton besoin, pour te rassurer, de quelque chose d’approchant, mais n’exagère pas s’il te plait ! Nous ne sommes pas sur un forum historique. Si c’est ce que tu cherchais, tu t’es trompé de forum…

-Concernant la prostitution, malgré tout ce que pourrait faire le monde politique et gouvernemental, ne pourrait pas être effacée, c’est comme ça, c’est le plus vieux métier du monde. La prostitution n’est pas autorisée, ni encouragée, elle est tolérée parce qu’on ne peut l’éradiquer, donc au lieu de laisser la débauche proliférer hors de tout contrôle, Ambrosia a privilégié un système où elle est gardée sous contrôle. Il ne s’agit ni d’une hypocrisie, ni d’une imposture, c’est juste un pis-aller ! C’est une manière de limiter les dégâts si tu veux ! Et toutes les autorités en sont conscientes. De plus, en somme, en leur faisant payer cette carte officielle de prostitution, il y a donc une manière de mettre une amende d’entrée de jeu ! Tout simplement. Pour le reste j’ai déjà) tout dis au-dessus je pense ^^

Mais puisqu’on est dans le topic des questions diverses, je vais t’en poser une. Je viens de te renseigner sur beaucoup de sujets, mais à quoi servent-ils au juste ? Ces sujets ? Au final, il s’agit de questions subsidiaires qui n’ont aucune incidence sur le jeu. La seule donnée réellement nouvelle que j’apporte dans les questions que tu as posées (car le reste était de la déduction logique quand ce n’était pas écrit noir sur blanc), c’est que ce monde n’est pas historiquement casable dans la chronologie européenne et qu’il est propre à lui-même ! Donc j’ai envie de demander, pourquoi chercher d’éventuelles erreurs, d’éventuelles contradictions, d’éventuelles omissions plus ou moins volontaire ? On a l’impression que tu cherches à prendre en défaut le contexte et c’est moyennement agréable ^^’
Attention je ne te secoue pas ni te reproche de t’intéresser au forum, mais disons que ça commence à devenir délicat, dans la mesure où ça donne l’impression que rien ne va ^^’
Nous avons aussi volontairement évité de dire des choses qui nous semblaient évidentes pour le contexte soit digeste ; y as-tu pensé ?

Invité
Invité
Anonymous
Première chose: merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Deuxième chose: j'ai posé ces questions car ces points n'étaient pas clairs pour moi. Non, je n'imaginais pas que l'homosexualité était aussi clairement condamnée, surtout au vu de la proportion de personnages attirés par leurs "semblables" si j'ose dire, et qui n'ont franchement pas trop l'air de mal vivre leur attirance, pour ce que j'en ai vu _mais encore une fois, me déductions sont peut-être erronées. Je comprends le besoin de condenser en vue de fournir un contexte digeste et ne pas rebuter les nouveaux arrivants. Cela étant dit, les rp progressent, et a priori l'intrigue se dirige plutôt vers de la politique (mort du roi eskrois, Lilith qui veut espionner Emily et Miranda pour connaître leur position dans le conflit eskrois _d'où les questions sur le mariage arrangé: je doute que Lowell prenne très bien le fait que le Protectorat souhaite aider sa femme à se séparer de lui_ enquête sur l'assassinat d'Elrich...) Voilà la raison de mes questionnements sur les rapports des pays entre eux _pas forcément uniquement au sujet des moeurs de leurs citoyens d'ailleurs.

Je contacterai Nemrod directement, savoir comment il gère le réseau d'espionnage. Il me semblait que vous aviez déjà un point de vue sur la question, ne serait-ce que pour savoir si les espions amethiens sont entravés par les espions ambrosiens dans leurs missions, désolée de vous avoir embêtés avec cela.

-Loin de moi l'idée de prêter des cultes orgiaques aux hérétiques! oO
Simplement, s'ils se planquent, il est difficile pour les intéressés de les rejoindre, et je pensais qu'ils préfèreraient eux-même choisir leurs adhérents _si tant que l'on puisse s'exprimer ainsi. Pas forcément des homo d'ailleurs, les moutons noirs qui ne se reconnaissent pas dans le troupeau peuvent être sensibles à leurs arguments. D'autant que s'ils sont traqués par le Protectorat, ils doivent perdre des membres de temps à autre et avoir besoin de renouveler le stock... Bref, n'en tenez pas compte si cette idée est contraire à ce que vous envisagez pour les hérétiques.

-Encore une fois, je n'avais pas vu les choses ainsi, et je crains de n'être pas la seule à m'être trompée. Personnellement, je me représentais plus le panthéon polythéiste comme ceux de la grèce antique où l'homosexualité était loin d'être condamnée, ce d'autant plus aisément que la ligue raclusienne m'évoquait les cités-états helléniques; je n'aurais pas dû faire ce parallèle sans doute (en tout cas, je n'imaginais clairement pas les raclusiens avoir une telle posture vis-à-vis de ce genre d'amours). Sans même aller jusqu'à cette comparaison, une pratique peut ne pas être acceptée par le reste de la société sans que les personnes s'y livrant se sentent forcément coupables: elles peuvent très bien conclure à une forme de folie du reste de la société et décider d'adopter une autre morale _comme les impies somme toute.

Sachant que le Protectorat veut uniformiser les moeurs de toutes les populations, j'imagine que les autres nations doivent s'opposer à son influence: ils voient bien de quelle manière les amethiens dirigent leur pays. Sans être en guerre, ils doivent au minimum s'en méfier, non?

On se rattache à ce que l'on connaît, comme tu le dis. Difficile de ne pas faire de parallèles alors qu'il y a malgré tout des points communs entre notre monde et celui d'Ambrosia _les systèmes politiques principalement. Le contexte et l'histoire ont été condensés _encore une fois, je comprends pourquoi_ et subséquemment chaque joueur se fait sans doute sa propre vision de l'univers. Je découvre après coup que la mienne semble ne pas coller avec la vôtre _je n'ai lu nulle part que l'homosexualité était considéré comme une impiété par exemple, mais peut-être aurais-je dû le déduire et ai-je mal fait mon boulot_ et du coup mon personnage m'apparaît comme incohérent avec le forum, ou du moins avec sa propre histoire (ce qui est gênant, je pense que vous le comprendrez.)

Disons que à mon sens, cette histoire de prostitution représente l'échec de la religion à imposer un code de conduite à la population: d'un côté un pouvoir pragmatique qui a compris que l'homme a des besoins plus ou moins primaires (boire, manger, dormir et faire des galipettes), de l'autre des prêtres formatés et vivant dans leur bulle, tâchant d'imposer une certaine morale alors qu'ils ne connaissent rien de la vie de famille telle que la conçoivent les citoyens _c'est une chose de recueillir des confessions, c'en est une autre d'expérimenter soi-même l'existence en question.

Désolée si mes questions sont perçues comme gênantes: ce n'était pas le but, quoiqu'il puisse paraître. Au pire, je serais la seule joueuse qui aura découvert grâce à ces réponses que mon personnage fait partie des impies; au mieux, cela permettra à d'autres d'y voir plus clair. J'avais plus en tête l'aspect steampunk que l'aspect religieux , et je constate que cette facette de votre monde est beaucoup plus importante que je ne l'imaginais au départ. Vous pouvez me reprocher de n'avoir su le déduire, peut-être, mais le meilleur moyen d'éviter toute confusion n'est-il pas de clarifier les points obscurs? Ces points l'étaient en tout cas pour moi; peut-être à cause d'un manque de raisonnement, dans ce cas je ne peux que vous demander de pardonner mon manque de clairvoyance.

Bon, encore merci pour vos réponses... qui font que je me retrouve avec un personnage impie sur les bras. Archivess - Page 4 2760417004
J'aurais fini par le découvrir: mieux vaut tard que jamais. Si c'est préférable, je privilégierai les mp en cas de questions, mais je doute d'en avoir beaucoup d'autres dans l'immédiat. Je ne vais pas vous accabler d'interrogations, rassurez-vous. u_u
Contenu sponsorisé