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Atlas Ambrosien

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Aernia
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MessageSujet: Atlas Ambrosien Dim 5 Mar 2017 - 17:14
Atlas Ambrosien


Si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice, merci de poster dans les demandes diverses pour que nous rajoutions votre contrée

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Aernia
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MessageSujet: Re: Atlas Ambrosien Dim 5 Mar 2017 - 17:15
L'Empire de Vapeur



Capitale: Ambrosia
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Aernia
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MessageSujet: Re: Atlas Ambrosien Dim 5 Mar 2017 - 17:18
Le Royaume d'Eskr



Capitale: BOURG-LE-ROY, situé sur le duché d'Eskr. (Ville apparaissant sur la carte entre les deux montagnes)

Duché  d'Eskr


Duché  de Brez


Le Comté des Hauts-Arpents dont le Seigneur est Louis D'Albret (9ème du nom)

Il se situe dans les régions montagneuses à l'extrême Est. C'est un territoire plutôt vaste mais froid et en grande majorité de haute montagne qui n'a pas beaucoup de terres arables. Ils exportent surtout du minerais (travail des forges de Val-Gris) et du bois, un peu de bétail. La densité de population est l'une des plus faibles du Royaume. La population est regroupée dans les seules deux villes, de tailles moyennes : Val-Gris dans une cuvette, et Guet-D'Albert, perché sur une montagne. En dehors, on trouve quelques villages sur l'unique route commerciale qui traverse tout le comté jusqu'à la mer. La vie y est rude du fait d'un climat difficile. Les gens sont plutôt pauvres bien que ne basculant pas dans la misère non plus. On les appellent les plus souvent "gens des hautes-terres" bien que le nom officiel soit Apregeois ou Hauts-Apregeois. Ils sont connus pour être peu accueillants, de nature assez méfiante, tout aussi abrupt, peu accessible et glacial que leurs terres.

Le Comté de Thorm

Climat : Frisquet
Population : éparse située dans divers petits village, la plus grosse population est à Thorm
Religion principale : Soarnial
Réputation des comtes de Thorm : Souvent du côté des perdants. Il est de coutume que l'un d'eux hérite du penchant "traître" de la famille, ce genre de chose...
Le comté de Thorm vit le jour il y a quelques siècles maintenant, deux ou trois cents ans avant l’arrivée de Mérimin de Choiseul. Fondée par Augustus Thoromir et Augustine Thoromir, jumeaux, elle fut érigée dans les contrées les plus frisquette du territoire Eskrois, isolée par la neige, le froid et qui, à l’été parvenu, se retrouve coupée du monde.
Située dans des confins froids, le blizzard hivernal est un rempart entier pour parvenir à la cité. Au printemps, les fontes glacières débordent. Le fleuve étant habituellement gelé, il coupe les routes et l’été ne durant que trois mois vraiment est l’un des rares moments pour parvenir à Thorm. Un été frileux que les gens peu habitués côtoient avec un petit lainage quand même. L’automne n’existe pas vraiment, il fait partie de l’été en vérité…voilà l’idée climatique et géographique, d'une cité glacière.

Pour autant, dans ces contrées, il ne fait pas si mal y vivre. La viande est un ingrédient élémentaire, la faune foisonnante a toujours permis aux thormiens de vivre, ça et une série de légume ne poussant que dans ces terres, une pomme de terre à la chair rouge, des sortes de poireaux que l’on peut manger cru, des carottes violettes et du chou marron, qui, une fois fait en soupe ou purée est un régal pour les gourmands.
Des fruits aussi que l’on ne peut manger qu’en compote, leurs peaux et leurs chairs trop dure vous pèteraient une dent.

Thorm se démarque de par la force de ses membres, réputés guerriers sanglants et brutaux, mais surtout pour la fourrure des bestiaux élevés dans ses environs. La meilleure fourrure vient du pelage blanc de ses grands ours uniques en leur genre ainsi que d’autres animaux de la contrée comme des loups ou des renards. Le procédé unique et la fourrure rare et cher permis à Thorm de devenir réputée pour un produit de luxe, contraignant ses nobles dirigeant à se salir les mains.
Il est de fait notable que le comté se divise en petite tribu de village bien éparse avec en son centre, une ville citée de belle envergure, loin des classiques construction péteuses, on y discernera plutôt des demeures en bois, sortes de huttes avec feu central.

Duché  de Lornel
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Aernia
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MessageSujet: Re: Atlas Ambrosien Dim 5 Mar 2017 - 17:20
La ligue Raclusienne




Capitale: Actuellement Cairo.
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Aernia
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MessageSujet: Re: Atlas Ambrosien Dim 5 Mar 2017 - 17:21
Le protectorat d'Ameth



Capitale: La ville Sainte d'Ameth

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