AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS


 :: Préface Ambrosienne :: Registres ambrosiens :: Identités ambrosiennes

PEUPLE - BETH COSTE - ETUDIANTE A L'UNIVERSITE - TERMINEE

avatar
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 244
Date d'inscription : 03/08/2017
MessageSujet: PEUPLE - BETH COSTE - ETUDIANTE A L'UNIVERSITE - TERMINEE Ven 4 Aoû 2017 - 22:16
COSTE Beth
ft. Naomi Scott
Surnom : La Pie
Âge : 26
Métier : Etudes - Master Recherche Science de la Vie
Nationalité et origines : Ambrosienne
Situation conjugale : Célibataire
Culte : Aernia et Helia
Orientation sexuelle : Hétéro
Groupe : Le Peuple
Carnation : Légèrement métissée
Taille : 1.67 m
Corpulence : Normale avec des rondeurs en harmonie avec sa taille
Cheveux : Mi-long proche du carré, bruns tournant vers le noir
Yeux : Marrons
Signe(s) distinctif(s) : Grain de beauté au coin gauche de sa bouche
Caractère : Beth est une jeune femme active, presque en ébullition, elle se s'arrête jamais. Il lui arrive de ne pas en dormir et sa mère lui a plus d'une fois reprochée ses nuits blanches à étudier. Assidue, elle tient sa réussite académique au travail et n'a aucune aptitude qui explique un succès quelconque comme une mémoire à toute épreuve ou une facilité d'assimiler des dates ou des noms. C'est juste du rabâchage incessant et une passion pour ce qu'elle fait qui l'ont amené là où elle est.

On aurait pu penser qu'un esprit fort et éveillé comme elle la mènerait à la révolte et pourtant, elle est tout à fait docile. Croyante, elle se plie aux traditions, au protocole et ne pose pas de questions sur des sujets aussi futiles. Son esprit est bien plus occupé ailleurs. Au savoir de ce monde par exemple, le pourquoi du comment de l'Univers est tellement plus passionnant que de demander la raison de dire les grâces avant le repas du soir.

Si elle reste muette à certains points, ne vous y trompez pas, elle est bavarde comme c'est pas permis. Son surnom de La Pie vient d'ailleurs de là et de son style vestimentaire majoritairement noir et blanc mais son amis de l'Université lui ont bien fait comprendre que c'était majoritairement à cause de sa langue bien pendue. En effet, elle lit à haute voix ses révisions, elle chante dans son bain, elle parle même dans son sommeil et sait tenir des monologues très cocasses dans ce dernier cas ! Son caractère chaleureux se traduit par une exubérance assez désinvolte qu'elle ne maîtrise absolument pas, elle dit ce qui lui passe par la tête tout en douceur et sans une pointe de méchanceté ou d'agression.

Les situations dangereuses ne sont pas pour elle, la jeune femme les évite comme la peste. Peureuse, il lui arrive même de changer de trottoir quand des individus peu fréquentables lui font de l'œil ou qu'une silhouette ne lui inspire pas confiance. C'est la seule fois où elle perd de sa superbe lorsqu'elle est mal à l'aise pour une raison ou une autre. Assez sensible, c'est une passionnée et elle laisse toutes ses émotions diriger ses actions, ce qui n'est peut-être pas le meilleur procédé afin d'arriver à ses fins mais, c'est ainsi qu'elle fonctionne et on y peut rien.

Ses humeurs sont à l’image de sa personnalité, morale, familière et un peu envahissante. Elle prend de la place, que ce soit en éparpillant ses livres partout à la bibliothèque ou en monopolisant la conversation. Pourtant, il suffit de le lui faire savoir et elle s’arrêtera le plus naturellement du monde sans rancune et avec le sourire. Lorsqu’on arrive à vivre avec sa personnalité intense, on se rend compte qu’il est facile de gérer son optimiste et son impulsivité.
Histoire : La première chose qu’il faut savoir, c’est que bien qu’atypique, Beth n’a aucun ressenti envers son passé. Il est noir, brouillon et avec quelques hauts et bas mais c’est le sien et elle n’en voudrait pas d’autres. En premier lieu, sachez qu’elle a été adoptée avant son premier anniversaire. Elle n’a donc aucun souvenir de sa famille biologique et elle considère sa famille adoptive comme la sienne et puis c’est tout. Si son adoption a été le chemin des combattants elle n’en sait rien et ne veut pas le savoir.

Parlons donc de ce qui s’est passé dans sa vie avant son premier souvenir. Elle est née en hivers d’un accouchement facile et sans tracas. Ses parents se faisaient une joie de l’avoir, de pouvoir la regarder grandir et de lui apprendre tout ce qu’ils savaient. Une enfant de l’amour, une bénédiction divine mais, c’est justement le Panthéon Divin qui amena la suite de notre histoire. Qui sait… Incroyance, hérésie… C’était un crime en tout cas, punissable de mort ou de bagne à vie avait dit la Directrice de l’orphelinat. Alors les géniteurs étaient loin, perdus ou pire.

Assis dans le bureau, les futurs parents adoptifs de Beth entendaient le récit froid et grave de ce bébé dont le sourire et les yeux bruns avaient réduits au larmes la mère et ravis le père. Ils voulaient un enfant mais ils ne pouvaient pas, une mutation génétique mineure qui avait apporté une infécondité irréversible les empêchaient. Qu’à cela tienne, ils voulaient un petit bout à eux.

Au fil de parties de cache-cache, de tartes aux myrtilles, de mesurer la taille de Beth chaque année sur le mur de chambre et de lui lire des histoires quotidiennes, elle était vraiment devenir leur fille. Son teint mate et ses yeux marrons trahissait sa différence face aux prunelles bleutées et aux boucles blondes et ceux qu’elle appelait papa et maman mais, elle ne s’en formalisait pas. Assez jeune, elle avait posé la question après des réflexions révélatrices de ses camarades de classe, de bruits de couloirs et un doute. On ne lui avait pas menti mais son insouciance enfantine face à ce titre "adoptée" avait clos le sujet. Elle le savait mais ça ne la tracassait pas. Trop jeune peut-être...

Accepté par les Coste, elle grandit dans une petite maison ponctuée par les visites de ses cousins, les sorties au Musée et une cuisine réconfortante. Ses parents lui transmirent leur joie de vivre, le désir de remercier le ciel chaque jour et une simplicité populaire tout en douceur. Elle alla à l’école où la joie d’apprendre faisait bon train chez certains et elle attrapa le virus. Une belle maladie que celle d’apprendre avait dit son institutrice et ainsi tourna le monde. Enfant, Beth aimait les fleurs, les animaux, les roches colorées et en grandissant, cela ne fit que s’amplifier. Jeune fille elle exprima le désir de faire des études supérieures, travailler à mi-temps et les économies de ses parents n’y suffiraient pas mais la famille vint au secours de la brune.

En effet, le salaire commun de secrétaire et d’ouvrier du métal comblé par le babysitting de Beth était trop peu mais, la contribution de son oncle qui tenait une mine de minerai lui permit de se lancer dans sa passion. La recherche des sciences naturelles. Encore grâce à son oncle et à son travail, elle réussit à rentrer dans la même Université que ses cousins où elle s’épanouie. Elle travailla sur ses licences avec écharnement. D'abord Licence Sciences de l’Univers, Environnement, Ecologie – spécialisation Ecologie, Biodiversité, Evolution  et ensuite Licence Sciences du Vivant – spécialisation Sciences de la vie et de la terre.

Au cours de ses études, elle rejoignit plusieurs associations où elle faisait du bénévolat que se soit pour le Musée ou pour un groupe de chercheurs qui s'occupent d'une revue scientifique à Ambrosia. Elle a déjà fait quelques excursions sur les Iles lointaines. Ses amis de l'Université et elle ont organisé plusieurs voyages de dernières minutes, un ticket sur l'Ambrosia Express de nuit sans siège réservé sans petit déj, assis pendant des heures près des gardes baggages avec seulement un sac sur l'épaule et un peu de matos de randonnée. Au programme, grimpette et observation de la nature et de ses secrets.

Elle a apprécié ces excursions mais elles sont rares et coûteuses malgré les efforts qu'ils sont tous pour trouver le deal parfait. Beth passe plus souvent de temps dans la nuée des vapeurs d'Ambrosia qu'en pleine nature et espère aujourd’hui s'orienter vers un Master Recherche Sciences de la Vie afin de devenir Naturaliste confirmée.

Divers :  Adoptée très jeune, ses parents sont bagnards ou ils ont été exécutés pour des crimes dont elle ignore la gravité
Elle évite consciemment un Quartier bien spécifique de la ville où se trouve son ancien orphelinat.
Elle est vierge... Bah oui pas vraiment eu le temps aux garçons dans sa jeunesse!
Date de naissance : Juillet 1991
Double compte : Non
Où nous as-tu trouvé? : Recherche google "forum rpg original" XD
Commentaire : Hésitez pas si vous avez des conseils, des consignes et/ou des avis Smile
avatar
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 2278
Date d'inscription : 14/01/2017
MessageSujet: Re: PEUPLE - BETH COSTE - ETUDIANTE A L'UNIVERSITE - TERMINEE Sam 5 Aoû 2017 - 7:43
Bonjour Beth! Bienvenue sur le forum avec cette demoiselle pleine de curiosité eet d'ambition, nous avons beaucoup aimé ta fiche et nous avons désormais hâte de la voir évoluer en Ambrosia Very Happy

Tu es donc validé(e)

Tu as la possibilité de créer ton carnet de bal désormais ou encore de proposer des pv si tu en as besoin !
Si tu ne l'as pas fait, peux-tu remplir ton profil correctement s'il te plait?
Pas la peine de passer dans les registres puisque nous les mettrons obligatoirement à jour en te validant, top non ? Mais si jamais tu as besoin de nous communiquer quoi que ce soit, cette partie du forum fera certainement ton bonheur !

Maintenant tu as toutes tes clés en mains pour jouer, n’oublies pas, pour la bonne harmonie du forum, que quand tu as finis un rp, il faut passer par ici! En attendant et bien va comploter !

Que Aernia et Helia veillent sur toi !




avatar
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 244
Date d'inscription : 03/08/2017
MessageSujet: Re: PEUPLE - BETH COSTE - ETUDIANTE A L'UNIVERSITE - TERMINEE Dim 6 Aoû 2017 - 10:41
Salut et merci du compliment! Je pensais vraiment avoir pris trop de libertés avec son histoire.
Hâte de commencer Wink
avatar
Dante Oak
Bibliothécaire à l'Université
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t317-dignitaire-dante-oak-bibliothecaire-de-l-universite-d-ambrosia-terminee
Nationalité : Raclusien d'origine, ambrosien d'adoption
Messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2017
MessageSujet: Re: PEUPLE - BETH COSTE - ETUDIANTE A L'UNIVERSITE - TERMINEE Dim 6 Aoû 2017 - 11:26
Bienvenue parmi nous !



avatar
Olympiane de Thiam
Violoniste
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t305-pupille-olympiane-de-thiam-musicienne http://monde2resine.fr.gd/
Nationalité : Amethienne
Messages : 866
Date d'inscription : 02/06/2017
MessageSujet: Re: PEUPLE - BETH COSTE - ETUDIANTE A L'UNIVERSITE - TERMINEE Dim 6 Aoû 2017 - 12:02
Bienvenue à toi par ici. =)


avatar
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 244
Date d'inscription : 03/08/2017
MessageSujet: Re: PEUPLE - BETH COSTE - ETUDIANTE A L'UNIVERSITE - TERMINEE Dim 6 Aoû 2017 - 12:29
Merci tout le monde Smile
avatar
Emily de Brez
Ambassadrice eskroise / future cantatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t155-pupille-emily-de-brez-cantatrice#2422
Nationalité : Eskroise
Messages : 148
Date d'inscription : 26/02/2017
MessageSujet: Re: PEUPLE - BETH COSTE - ETUDIANTE A L'UNIVERSITE - TERMINEE Lun 7 Aoû 2017 - 7:30
Bienvenue sur le forum Beth!




"C'est fou comme c'est une chose pratique le mariage.
On passe de fille de pécore à future duchesse de Brez"
avatar
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 244
Date d'inscription : 03/08/2017
MessageSujet: Re: PEUPLE - BETH COSTE - ETUDIANTE A L'UNIVERSITE - TERMINEE Lun 7 Aoû 2017 - 11:50
Merci Emily Smile
avatar
Mélusine Duval
Ministre de l'éducation et des pupilles
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t66-grand-melusine-duval-ministre-de-l-education-et-des-pupilles
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 870
Date d'inscription : 26/01/2017
MessageSujet: Re: PEUPLE - BETH COSTE - ETUDIANTE A L'UNIVERSITE - TERMINEE Ven 18 Aoû 2017 - 3:03
Bienvenue chère demoiselle !


avatar
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 244
Date d'inscription : 03/08/2017
MessageSujet: Re: PEUPLE - BETH COSTE - ETUDIANTE A L'UNIVERSITE - TERMINEE Ven 18 Aoû 2017 - 9:45
Merci gente Dame ! Wink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Ambrosia :: Préface Ambrosienne :: Registres ambrosiens :: Identités ambrosiennes-
Sauter vers:  
Il était une fois AmbrosiaNos Partenaires

Retrouver nous sur