Les Chroniques d'Ambrosia - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informations

Les chroniques d’Ambrosia est un univers rpg Steampunk/Victorien, interdit aux moins de 18 ans, aux avatars réels en 400*250 px et qui ne vous demandera aucunminimum de ligne, ni d’activité. Notre forum a été ouvert le 22/01/2017 et fête ses 6 ans. Il est une création originale de Carmina et Valcret. Les Chroniques d’Ambrosiaest un forum rpg d’intrigues politiques et religieuses dans un univers semi-fantastique.

PERIODE DE JEU
été 440 AM
Staff
Alliances

Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Everard Zullheimer
Nationalité : Amethien
Messages : 1565
Date d'inscription : 14/04/2016
Non, y a pas tant de boulot que cela, t’en fais pas Wink

1 l’âge : 25 me semble impeccable ^^

2 la survie de Rodrick : je comprend que le récit soit influencé par le regard de Rodrik, mais c’est vrai que même ça, ça fait un peu abusé, une petite explication logique ne serait pas désagréable, je le reconnais. Mais si tu as besoin on peut travailler par mp sur la raison ensemble ^^

3 la médaille : Je la percevais comme la « preuve » qu’il était de sang bleu, ce qui me semble très tiré par les cheveux, d’où mes interrogations, mais si, au final, c’est plus un grorgoi, ça me va. Ce truc ne lui ouvrira de toute façon aucune porte, tout simplement. Soyons honnêtes là-dessus ! ^^

4 le retour de la médaille : Je vois, en somme ça pourrait être utile plus tard, et je vois où tu veux en venir, admettons, ça peut passer, je suppose… par contre, en tant que MJ, je préfèrerai savoir à l’avance à quoi je pourrais « exposer » le forum avant de dire oui, j’espère que tu comprends pourquoi ^^’’
Mais à la lumière de ces éléments, j’accepte cette histoire de médaille !

5 Guilbert : Une adoption après un apprentissage ne gêne pas, le vrai problème c’est plus l’idée de faire venir des précepteurs hauts de gamme, avec le salaire d’un ébéniste./.. ça doit quand même faire louche, c’est ça le principal problème. Qu’il reste son fils ou son apprenti, l’un ou l’autre ne choquerait pas, au fond, même si un fils sorti de nulle part semble étrange, un jeune qu’on adopte à la fin de son apprentissage n’est pas aberrant, ça pérennise l’entreprise. Le vrai problème c’est plus les précepteurs ne concernant pas son travail qui posent soucis, à mes yeux…
Invité
Invité
Anonymous
Alors alors :

1) Pour l’âge c’est fait. (et oui en fait je regarde rarement les âges des acteurs et quand je le fais je me rends compte que je suis une bille.)

2) Pour moi je suis partie sur le fait que mort Rodrick leur apportait moins de sous qu'u,e vente. Des gens assez malhonnêtes pour faire travailler des enfants ont, à mon avis, le sens du profit très a cœur. Un gamin qui parle bien, qui a une histoire vendable, ca valait le coup de vérifier s’ils pouvaient gagner quelques choses sur son dos plutôt que de s’en débarrasser autrement. Après je suis du genre open si tu as d’autres idées.

3) et 4) Je vais être honnête avec toi, je pensais vraiment que ca ne lui servirait pas à grand-chose d’autre que de légitimer que Guilbert l’ait acheté lui et pas un autre (c’est prouvé du sang bleu ca grandit mieux lol) ainsi que de nourrir de beaux espoirs, de belles déconvenues et d’avoir un objet totem (celui qui fait qu’il prendra des risques à la con pour lui et dont il aura des difficultés à se remettre d’une séparation). J’ai aussi comme secret espoir de ramener ici une partenaire de rp et de me servir de cet accessoire pour tisser un lien (mais connaissant la demoiselle, elle préféra faire son personnage comme une grande et sans lien si j’arrive à la convaincre. Mais je préfère pour autant me laisser une porte ouverte au cas où). Je pense que l’on peut estimer que ça ne va pas exposer le forum a de grosses incidences du coup. (Quoique… un Rodrick dépressif… mais vu qu’il y a de grandes chances qu’il finisse a la barbecue party d’Ameth, tout va bien Wink )

4) Attention c’est partie pour les proooosssiiiiiitiooooooons en vracs (en partant du principe que Guilbert a plus ou moins adopté son apprenti):
option1: Il légitime cette formation extravagante par le fait qu’il espère une élévation sociale pour Rodrick (par un mariage, pour établir des liens avec des clients encore plus prestigieux, pour installer un comptoir a l’étranger dans les hauts cercles…)
option 2: Il s’arrange pour que cela reste secret avec des précepteurs qui n’ont pas pignon sur rue (ou qu’il fait chanter, Guilbert est un escroc, il faut s’en souvenir) et personne n’est au courant.
option 3: Il envoi Rodrick suivre ces enseignements avec d’autres jeunes « ailleurs » sous couvert d’une usurpation d’identité dans un endroit avec pensionnat (ok la ca devient encore plus bancale mais j’ai pas encore parler de chouette, de baguette magique et de Gryffondor alors ça pourrait être pire)
fausse option 4: Guilbert est en fait un dragon métamorphe omniscient et omnipotent qui pratiquent honteusement de TGCM quand il n'est pas en train de chaucher des licornelyches aillées en jetant des bonbons aux piments aux enfants (oui en ce moment je me fait chier au taff)…. Ou pas lol. Bon ok, j’ai que 3 idées. Shame on me.


Si tu as des idées en tête qui rendent mon perso plus aux couleurs de l’univers d’Ambrosia ou qui servent des idées d’intrigue, surtout n’hésite pas.

Une nouvelle fois merci pour le temps pris pour ma fiche.
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Everard Zullheimer
Nationalité : Amethien
Messages : 1565
Date d'inscription : 14/04/2016
Alors alors :

1) Impecc

2) Okay, on va partir là-dessus si tu l’explicites dans ta fiche

3) et 4) Vu sous cet angle, ça me va !

4) Aucune de ces connaissances me convainc vraiment, donc je vais te faire une sorte de proposition : Rodrik, tu es d’accord avec moi, n’a pas besoin d’être cultivé, intelligent,n éduqué, et compagnie, mais juste de le faire croire, n’est-ce pas ?
Alors pourquoi est-ce que son tuteur/père ne l’aurait pas formé à paraitre et du coup, il apprendrait le reste sur le tas, au gré de ses escroqueries ? Un apprentissage sur le tas au-delà de ce qu’il pouvait apprendre auprès de Guilbert pourrait marcher et ce serait cohérent et expliquerait aussi ses quotas de réussite discutables, non ?

Invité
Invité
Anonymous
Merci Smile

Ca me va parfaitement et tu as bien raison pour l’éducation. Pourquoi faire compliqué alors qu'on peu faire simple? (même si la version de Guilbert sur une licornelyche aillée me plaisait bien lol)

Pour t’éviter de tout te repalucher, je te mets des cc de mes édits/ajouts.

Pour le 2) (un ajout)


J’essayais d’être sûr de moi, mais dans les faits, c’était l’excitation de faire un pari, avec comme mise ma vie, rien que ça, qui me donnait l’assurance d’un bluffeur chevronné. Il est fort possible que mon destin ait surtout été scellé par ma valeur marchande, mais mon orgueil préfère l'idée que c'est mes arguments qui ont fait toute la différence. Mon sort fut scellé dans la nuit qui suivit.


Pour le 3) (a la place de "éduqué" dans le caractère et la modification dans le BG)

Caméléon[/b] : Rodrick sait parfaitement s'adapter et donner le change, estudiant, boutiquier, prêtre, misérables, étranger ou dignitaire, il a quelques rudiments qui lui permettent de se faufiler aisément dans une foule. Les références que son éducation n'a pas su lui apporter, il les a complétées avec de l'observation et une bonne dose d'improvisations.

Si au départ j’étais peu enclin a rester assis toute la journée a apprendre toutes ces choses qui me semblaient si inutiles tel qu’écrire, s'exprimer correctement… la carotte de récupérer « ma » précieuse médaille m’a beaucoup motivé. Et puis, j’ai fini par un prendre gout. Toutes ces occupations dont je ne connaissais que très vaguement l’existence s’offraient à moi et me donnait encore plus envie d'aller observer ceux a qui j'étais censé ressembler. Je continuais mes larcins, mais avec des scenarios plus élaborés et sur la tutelle attentive de Guilbert. Autant dire que je me suis épanoui.

Est ce que ça te parait mieux comme ça?
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Everard Zullheimer
Nationalité : Amethien
Messages : 1565
Date d'inscription : 14/04/2016
Enlève juste le parfaitement pour le côté caméléon, faut pas exagérer ^^

Une fois cela fait, ce sera bon, normalement ^^
Invité
Invité
Anonymous
Parce qu'il fallait être modeste en prime lol

Voila c'est rectifié Wink
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Everard Zullheimer
Nationalité : Amethien
Messages : 1565
Date d'inscription : 14/04/2016


   Tu es donc validé

   Tu as la possibilité de créer ton carnet de bal désormais ou encore de proposer des pv si tu en as besoin !
   Si tu ne l'as pas fait, peux-tu remplir ton profil correctement s'il te plait?
   Pas la peine de passer dans les registres puisque nous les mettrons obligatoirement à jour en te validant, top non ? Mais si jamais tu as besoin de nous communiquer quoi que ce soit, cette partie du forum fera certainement ton bonheur !

   Maintenant tu as toutes tes clés en mains pour jouer, n’oublies pas, pour la bonne harmonie du forum, que quand tu as finis un rp, il faut passer par ici! En attendant et bien va comploter !

   Que  Pohn veille sur toi !


   
Constance Jane Enverse
Garde Impérial
Constance Jane Enverse
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 150
Date d'inscription : 27/03/2018
Bonjour, la bienvenue sur le forum! ^^
Invité
Invité
Anonymous
Merci a toi Smile
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ambrosiens
échanges
Partenaires footer
""