Les Chroniques d'Ambrosia - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informations

Les chroniques d’Ambrosia est un univers rpg Steampunk/Victorien, interdit aux moins de 18 ans, aux avatars réels en 400*250 px et qui ne vous demandera aucunminimum de ligne, ni d’activité. Notre forum a été ouvert le 22/01/2017 et fête ses 6 ans. Il est une création originale de Carmina et Valcret. Les Chroniques d’Ambrosiaest un forum rpg d’intrigues politiques et religieuses dans un univers semi-fantastique.

PERIODE DE JEU
été 440 AM
Staff
Alliances
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Invité
Invité
Anonymous
J'ai des privilégiés(es) mais ils/elles restent très discret...Mon business fonctionne plutôt pas mal, mais venez prendre un verre, je vous l'offre avec plaisir nous pourrons donc discuter tranquillement autours de celui.
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue à toi Rose.
Invité
Invité
Anonymous
Mercie a toutes et à tous pour vos messages de bienvenue

Je suis heureuse d'être parmi vous.

Invité
Invité
Anonymous
Ma fiche est terminée, dites moi s'il peut y avoir des corrections à faire merci bien.
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Lilith de Choiseul
Nationalité : Ambrosienne
Bonjour

Je vais procéder à la modération de ta fiche Smile

Je sais que tu as quelques soucis, mais il va falloir relire ta fiche, beaucoup de faute sont restées, sans compter que tu ne mets presque aucune ponctuation, la lecture est difficile surtout quand t "fais parler" tes protagonistes.
Ensuite, je ne parviens pas à comprendre comment une enfant adopté peut subir tout cela, je sais que l'époque n'accompagne pas des services d'adoptions géniaux, mais en estimant le BG de Mélusine Duval, tu ne peux pas être adopté par un type comme ça, sans un peu de suivi, en plus il semble venir te chercher toi comme s'il savait qui tu étais. Alors à moins qu'il y ait mis le prix en connivence avec la directrice peu scrupuleuse, ça passerait peut-être mieux et ce serait plus logique, comme le fait qu'il te marque au fer rouge.

J'émet un petit doute sur la fin de ton histoire, en gros, tu vas travailler en tant que serveuse dans le bordel le plus populaire de la capitale en tant que serveuse...si je comprends tu rentres en jeu à ce niveau. Mais je pense que ce cher Monsieur Papa va vite te retrouver, ce n'est pas comme si tu te cachais. Là aussi, la logique de la situation es un peu limite^^ à mon sens bien entendu.

Ensuite, j'aimerais juste  me lever d'un doute, la voiture à moteur comme on connait n'existe pas Wink parce que j'ai eu un doute avec le moment de ton abandon et puis à la fin quand vous vous échapper avec Sarah. Je n'ai d'ailleurs pas tout saisis sur cette fin En gros, vous partez d'un coup très vite en voiture?

Sans vouloir te retirer des points de ton histoire, il me semblerait plus juste que Sarah et toi aient été dénoncé cet homme -Sarah a des relations tout de même- qu'il ait été reconnu comme "esclavagiste" grave délit en Ambrosia -il t'a marqué etc - et mis en prison. Cela ne change pas grand chose à ton histoire, tu peux toujours flipper à l'idée que le frangin réapparaisse alors que lui s'est enfuit, mais à mon sens il manque un peu de logique dans l'histoire Smile

Si tu as besoin d'aide je peux t'aider par mp. Merci!

EDIT : en plus, tu es prostituée mais une prostituée à uen carte d'identité spéciale avec son travail indiqué dessus, donc le coté prostitué malgré toi est un peu difficile ^^
Invité
Invité
Anonymous
Ravi de croiser Fantine, par ici.

Bienvenue !
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Bonjour Rose, as-tu besoin d'aide? Nous sommes à ta disposition en tous les cas,en espérant de tes nouvelles Smile
Invité
Invité
Anonymous
Merci a toutes et a tous pour vos messages de bienvenue.

Lilith je vais répondre  point par point cela sera plus simple:

Pour ce qui est des fautes d'orthographe, j'ai effectivement quelque difficultueuse la dessus, c'est pour cela que mon amie Sarah ma aider et a passer mon texte plusieurs au correcteur, mais comme tout le monde le savent les sites de correction ne sont pas infaillibles et pas sûrs a 100 %, la preuve il en reste encore quelqu'une.

je vais faire un effort mais j'aurais beau passé mes textes 100 fois au correcteur il en resta toujours, puisqu'il son pas sûr.

Je pense que le plus important c'est le faite d’être pouvoir lu, et ça n'est pas quelques petites fautes par si par la qui va change.

Pour la ponctuation cela sera rectifié et je verrais plus attention dorénavant.

Il va valoir m'expliquer en quoi la lecture est difficile du fait que je fasse parler mes protagoniste, si tu le veux je peux mettre une couleur, pour que ça soit plus simple, mais dans mon histoire j'explique se qu'a été ma vie, avant de rencontre Sarah, et ce que mon père adoptif ma fait vivre donc oui effectivement je les fais parle, mais cela se lit comme une histoire que l'on pourrait lire dans un livre.

A l’époque ou l'histoire se passe, il était peut être plus facile d'adopter que dans les années actuelles et les gens étaient moins regardant, il n'y avait pas d'enquête comme maintenant, et la vieille femme et gris ne pouvaient pas savoir qu'elle était sa réelle attention  en vers Rose, rien ne pouvait permettre de savoir qu'il alla lui faire vivre un tel calvaire cela n’était pas marqué sur son visage.

il peut très bien être suivi mais les jours ou ou les femmes de l’orphelinat venaient il pouvait très bien se comporte de façon différente, et être très agréable avec sa fille adoptive.

Il faut se rappelle qu'a cette époque-la beaucoup d'enfants était mal traiter, et que beaucoup d'enfants mourraient très jeune, car les parents les battaient ou les fessais déjà travaille  il était exploité.

Je peux rajouter dans mon texte que ce monsieur à mit le prix comme dis pour soudoyer la directrice qui rappelle le, est une veille femme acariâtre qui ne supporte pas Rose.

Je changerais la partie de l'histoire où je dit qui il venait aussi pour me voir, effectivement cela ne va pas donc je dirais qu'il en a vu plusieurs et que c'est moi qu il a choisie.

Pour le fer rouge, je ne souhaite pas le changer, car ce monsieur sait très bien que ce qu' il fait et illégale, il est hors la lois , contre les lois d'Ambrosia, donc ne peut pas emmener sa fille se faire tatouer, déjà un enfants de cette âge ne peut pas se faire tatouer, et je ne sais même pas si à cette époque cela existait, mais si j'ai vu qu'un personnage en avait un , donc le père à forger lui-même ce fer et la fait chez lui , cela ne me semble pas choquant vu l’époque ou se passe cette histoire.

j'ai décidé de m'enfuir avec Sarah car elle me la proposer, c’était l'occasion de fuir tous sa et surtout de fuir la prostitution, car je le rappelle c'est mon père qui m'y forçais, je vais peut être dans le plus grand bordel , mais si ni mon père ni mon frère ne  mon vue m 'enfuir, il n'y a aucune raison qu'il le sache pour l'instant, car ils ne vont pas aller dans le bordel, après il était prévu que dans un rp mon frère me voie dans la rue et me suive, donc me retrouve et le dise a mon père, mais cela aurait été fait bien après car pour l instant personne ne va prendre le rôle du père ni du frère, je voulais par la suite les proposer comme perso.

pour le coup de la voiture oui, je ne pensais plus en quelle année nous étions, mais cela peut très bien être une voiture à chevaux, ce qui conte c'est le fait qu'elle soit cachée pour que personne ne la voie parte, surtout pas son père ni son frère.

Personne ne sait qu'elle a suivi Sarah, donc personne ne sait où elle, Rose au départ ne savait pas que ce que fessait son père était illégale elle là sur par Sarah ,  puis elle a peur de son père, mais elle sait très bien que son père va la chercher, mais si elle ne sort pas il ne pourra jamais la retrouver, par la suite dans un rp on pensait avec Sarah, que Sarah pourrais la convaincre de porter plainte pour que son père aille en prison et le frère  pourrait s'enfuir, oui

Par contre je tiens a ce que Rose ne soit que serveuse, car j 'ai l'impression que le fait qu'il y est un bar dans le bordel pose beaucoup de question, cela pourrait être très possible , si les gens ne veule pas montée de suite avec  les prostituer, et puis il peut  aussi venir juste boire un verre ,  et puis Sarah aurait pue tes bien me prendre juste comme serveuse du fait qu'elle veuille que me sortir de la prostitution, en attendant que je trouve un autre travaille.

Pour la carte interdite je n'en sais rien, mais de toute façon rose ne compte ps sortir d'ou elle se cache de suite, et même si la police venait a faire un contrôle, Sarah pourra atteste , et de plus j'aurais un contrant de travail donc rien illégale , la police ne pourrait rien faire, et je pourrais même demandera re faire faire ma carte d'intertitre si cela pose problème.
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Lilith de Choiseul
Bonjour Rose Smile

Avant tout, j'aimerais signaler que nous ne sommes à aucune époque car Les Chroniques d'Ambrosia étant un univers Steampunk, original et crée de toutes pièces, nous essayons de ne pas nous situer Very Happy D'accord le "victorien"peut faire croire que nous sommes en 1900, mais ce n'est pas le cas Very Happy la possibilité de citer des grands auteurs aussi, pourtant non, nous ne sommes pas "à l'époque" ^^

Après ce premier point, les problèmes de fautes d'orthographes sont une chose, j'en fais moi aussi, ce n'est pas un problème. Ajouté le manque de ponctuation cela devient rapidement long à lire. Quand je parle de faire parler tes personnages, deux points ":" et des guillemets avant " " seraient un agréable gros plus Smile car effectivement on différencie les dialogues d'un personnages pour que ce soit compréhensible. C'est même un point du règlement.

, il me dit je vais te faire une marque sur toi pour que tu te souviennes toujours que je suis ton père adoptif et que donc tu m'appartiens,

Par exemple: , il me dit :" je vais te faire une marque sur toi pour que tu te souviennes toujours que je suis ton père adoptif et que donc tu m'appartiens,"

Sinon  on peut aussi écrire : il me dit qu'il allait me faire une marque....

Bref, pour le reste et bien, d'une d'autres joueurs existent, ils ont un BG, de ce BG découle des règles et une logique. Mélusine et Aymeric sont les responsables des orphelinats et Mélusine avant encore était la simple secrétaire du Ministre del'Education et des Pupilles, son mari tenait ce rôle, Mélu à la quarantaine, donc oui, il n'y a pas de à l'époque, si je te dis que ça ne va pas, je le dis en tant que MJ Very Happy pas pour t'embêter, mais aussi pour que nous puissions tous jouer ensembles,dans une communauté, qui prends en compte les apports de tout le monde Razz de plus, la capitale est un peu plus civilisée. C'est un lieu d'avancée, de connaissance etc, pour moi, ça passe aussi par une certaine attention sur les orphelinats et compagnie, ce n'est pas infaillible certes, mais si je te fais des propositions c'est pour que ça nous convienne à nous deux! Very Happy

A l’époque ou l'histoire se passe, il était peut être plus facile d'adopter que dans les années actuelles et les gens étaient moins regardant, il n'y avait pas d'enquête comme maintenant, et la vieille femme et gris ne pouvaient pas savoir qu'elle était sa réelle attention  en vers Rose, rien ne pouvait permettre de savoir qu'il alla lui faire vivre un tel calvaire cela n’était pas marqué sur son visage.

il peut très bien être suivi mais les jours ou ou les femmes de l’orphelinat venaient il pouvait très bien se comporte de façon différente, et être très agréable avec sa fille adoptive.

Il faut se rappelle qu'a cette époque-la beaucoup d'enfants était mal traiter, et que beaucoup d'enfants mourraient très jeune, car les parents les battaient ou les fessais déjà travaille  il était exploité.

Je peux rajouter dans mon texte que ce monsieur à mit le prix comme dis pour soudoyer la directrice qui rappelle le, est une veille femme acariâtre qui ne supporte pas Rose.

Alors oui, les enfants travaillent tôt, ce n'est pas non plus la vie est belle, mais en soit, Ambrosia essaye tout de même d'évoluer un petit peu, donc oui, a mon sens, il est plus logique qu'il y ait eu un trafic!
Un trafic dont le scandale aurait pu éclater quelques années plus tard, mais hélas, des enfants avaient été vendu, et pas e possibilité de les sauver. Very Happy ça ne te change pas grand chose pour toi, tu restes adopter par ce type.

Pour le fer rouge, je ne souhaite pas le changer, car ce monsieur sait très bien que ce qu' il fait et illégale, il est hors la lois , contre les lois d'Ambrosia, donc ne peut pas emmener sa fille se faire tatouer, déjà un enfants de cette âge ne peut pas se faire tatouer, et je ne sais même pas si à cette époque cela existait, mais si j'ai vu qu'un personnage en avait un , donc le père à forger lui-même ce fer et la fait chez lui , cela ne me semble pas choquant vu l’époque ou se passe cette histoire.

Les tatouages existent oui, alors c'est du steam, ça peut être une super machine bien lourde ou bien comme font les tahitiens :p bref un gamin peut se faire tatouer, on est pas à une époque quelconque!!!!!
Je ne t'ai pas dis de retirer le fer rouge, je t'ai dis que cela serait plus logique qu'il la marque SI il avait mis le prix pour l'acheter Very Happy C'est tout. La marquer juste pour la marquer ...

Par contre je tiens a ce que Rose ne soit que serveuse, car j 'ai l'impression que le fait qu'il y est un bar dans le bordel pose beaucoup de question, cela pourrait être très possible , si les gens ne veule pas montée de suite avec  les prostituer, et puis il peut  aussi venir juste boire un verre ,  et puis Sarah aurait pue tes bien me prendre juste comme serveuse du fait qu'elle veuille que me sortir de la prostitution, en attendant que je trouve un autre travaille.

Et comme j'ai précisé, tu peux être la seule non putain pour ça. Un bordel reste un bordel, on est pas au bar du quartier à venir boire un coup, les hommes viennent (ou les femmes) pour les putains. Et comme nous avons un contexte religieux, tu bosses dans un bordel, ça reste pas reluisant, les plus puritains associent cela à Fyel sans faire de différence. C'est accepté car le plaisir a aussi été crée par Aernia mais bref, tout ça pour dire qu'un bordel reste un bordel.
Sarah y a mis un bar, logique, on peut même faire un dîner dans un bordel si on y met le prix! Donc oui tu es la seule serveuse non putain, mais ça reste une exception.

Pour la carte interdite je n'en sais rien, mais de toute façon rose ne compte ps sortir d'ou elle se cache de suite, et même si la police venait a faire un contrôle, Sarah pourra atteste , et de plus j'aurais un contrant de travail donc rien illégale , la police ne pourrait rien faire, et je pourrais même demandera re faire faire ma carte d'intertitre si cela pose problème.

Oui la gendarmerie, elle pourrait, si elle prouve que tu tapines pas Wink parce que Sarah peut contester, elle peut faire un contrat, mais rien ne prouve à la gendarmerie que c'est pas de la fumée pour pouvoir faire prostituer quelqu'un etc. Donc je ne dis pas ça pour être méchante, t'embêter, j'essaye de penser de façon logique!!
Il te faut ta  carte d'identité, et pas "j'en sais rien", parce que même si tu tapinais dans la rueà l'époque par ton père, tu devais la posséder....sinon premier contrôle tu étais embarquée.

Pour le reste de comment Sarah t'a emmené etc, je vois, je fournissais simplement une idée plus logique de la part de Sarah que risquer de se faire incendier  son bordel par deux gars pas très sympathoche et plutot violent quand même -violeur, esclavagiste etc- pour une fille ramasser dans la rue et qu'elle veut aider. Very Happy  Car oui, elle n'est pas personne Sarah en tant que gérante du plus grand bordel de la capitale, mais ça peut lui apporter des ennuis etc Very Happy Enfin bref, je donnais un peu plus de corps à votre situation :p

J'attends des changements pour s'accorder sur le BG des autres personnages s'il te plait., un peu de ponctuation, et une logique pour cette carte. Merci Very Happy C'est tout!
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Bonjour Rose, où en es-tu pour ta fiche?
Contenu sponsorisé